Compatibilité DVD-R sur platine de salon

Nihil2 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici un petit problème de lecture sur une platine de salon d'un DVD-R que j'ai gravé sur mon ordinateur. J'ai fait un montage video à partir de séquences issues de mon camescope numérique à l'aide de Adobe Premiere. J'ai ensuite encodé le montage à l'aide de l'encoder founi avec Premiere au format DVD-mp2. J'ai ensuite multiplexé son et image à l'aide du logiciel gratuit Ifoedit pour obtenir les .vob. J'ai gravé le tout à l'aide de Nero burning rom. Le DVD obtenu fonctionne parfaitement sur l'ordinateur mais sur ma platine de salon j'ai bien l'image mais pas le son ! Où est mon erreur ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

Probablement aucune erreur de ta part, simplement une platine de salon qui accepte difficilement les DVD-R provenant d'une gravure d'un PC.

Pour exemple, j'ai moi même adobe Premier et lorsque je grave des montages vidéo en DVD-R j'ai une seule de mes deux platines de salon qui accepte la lecture.

Prends des DVD+R cela ira mieux.

Pourquoi tant de manipulation d'après adobe, il suffit de sélectionner Icône graver un DVD et le tour est joué????

A+ P2
0
Nihil2 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ces infos.
Pour répondre à ta question, si je fais toutes ces manip, c'est que j'ai échoué avec la méthode directe. A la fin de l'encodage MP2, (deux heures de traitement) je suis resté en attente infini avec un vague message d'erreur "graveur non pret" et aucune de mes manip. n'y a changé quoi que ce soit, j'ai finalement tout abandonné en perdant mon encodage !
0
Utilisateur anonyme > Nihil2 Messages postés 2 Statut Membre

Hello,

Tu es en Adobe Premier élément ou Premier PRO ????

Deux heures d'encodage c'est long ??? ton fichier pèse + que 12 GO

Autrement essaie avec des DVD + R et cela devrait passer en direct.

Tu peux également plutôt que graver sur un DVD, demander de graver dans un dossier et ensuite tu graves le fichier VOB, si celui-ci est trop gros tu convertis avec Néro.

A+ P2
0