Enregistrer des image dans SGBD Mysql/PHP

Fermé
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - Modifié par slifer le 26/08/2011 à 17:34
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 29 août 2011 à 08:59
Bonjour,

j'ai longtemps travaillé sur ASP.net et SQL Server et maintenant je penche vers php et mysql, j'essaie d'enregistré directement des ficheir binaire, notament des images dans la base de donnée mysql, alors apres quelque recherche j'ai trouvé que je devrai utilisé le type "BLOP" pour la base et gile_get_contents() pour convertir le fichier en binaire, mon probleme si situe lors de l'utilisation de cette fonction, des fois ça marche et des fois ça ne marche pas, je suppose que ça a un rapport avec la taille des images que j'upload car la majorté du temps où j'ai l'erreur c'est quandje choisi une taille un peu grande et j'ai le Warning suivant Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Filename cannot be empty in .... . et je remarque que le fichier n'est pas enregistré (taille de la colonne BLOP 0Ko) ,alors s'il vous plait si quelqu'un a une idée comment remédier a ce problème et s'il a des conseil sur l'utilisation de type BLOP j'en serai ravi.

PS: j'ai pas opté pour Enregistrer que le chemin dans la base car je n'ai pas assez d'espace libre pour enregistré tous les image sur un répertoire dans mon Serveur , cependant j'ai assez d'espace dans le Serveur de la base :)

A voir également:

2 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
26 août 2011 à 16:50
Salut,
regarde dans le php.ini ton upload_max_filesize
et tu le change selon tes besoins, c'est en MO
0
slifer Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 4
26 août 2011 à 17:36
j'ai 2M (par défaut) mais le problème se déclenche avec des images qui n'ont que 800Ko environ, je suppose que ce n'est pas ça le problème :(
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
29 août 2011 à 08:59
Ton message vient du fait que ta variable est vide...
Essayes de faire un echo
0