Adresse mail avec son propre nom de domaine
Utilisateur anonyme
-
gaelcr Messages postés 40 Statut Membre -
gaelcr Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
est-il possible se créer une adresse mail avec son propre nom de domaine? (ce qu'on veut derrière le @). Si oui, comment-faire?
est-il possible se créer une adresse mail avec son propre nom de domaine? (ce qu'on veut derrière le @). Si oui, comment-faire?
A voir également:
- Adresse mail avec son propre nom de domaine
- Connaitre son adresse mac - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mon adresse e-mail ✓ - Forum Mail
1 réponse
Bonjour,
Oui c'est possible, mais tout dépend de:
- vos connaissances en informatique
- et du service avec lequel vous gérez votre nom de domaine.
Je sais par exemple que chez Gandi (ou autres certainement), vous pouvez gérer un nom de domaine et configurer quelques (de 5 à plus) adresses email sur ce domaine.
Pour en voir plus, soit il faut savoir gérer un serveur de mail, soit il faut payer des services supplémentaires.
Tout dépend maintenant du besoin que vous avez et du service que vous utilisez.
Oui c'est possible, mais tout dépend de:
- vos connaissances en informatique
- et du service avec lequel vous gérez votre nom de domaine.
Je sais par exemple que chez Gandi (ou autres certainement), vous pouvez gérer un nom de domaine et configurer quelques (de 5 à plus) adresses email sur ce domaine.
Pour en voir plus, soit il faut savoir gérer un serveur de mail, soit il faut payer des services supplémentaires.
Tout dépend maintenant du besoin que vous avez et du service que vous utilisez.
Mais je voudrais quelque chose de gratuit et j'ai un peu de connaissances en informatique, mais je suis assez limité, surtout au niveau du vocabulaire.
En fait, il faut que le propriétaire du domaine (exemple, commentcamarche.net est un nom de domaine) propose un tel service.
Le meilleur test que vous pouvez faire est de tester si le nom de domaine est disponible.
Dans votre cas, tapez ce que vous voulez voir après le @ dans votre barre d'adresse et voyez si un site existe ou si quelqu'un en est propriétaire.
A partir de la, deux cas:
- soit le propriétaire propose ce service
- soit le domaine est libre, et dans ce cas vous pouvez l'acheter et l'utiliser comme bon vous semble (ou presque)
Dans le dernier cas, il vous suffit de passer par Gandi, OVH ou n'importe quel service de ce genre pour acheter votre nom de domaine.
Gael