Choisir sa calculatrice : casio ou texas ?

Résolu
hugeek Messages postés 72 Statut Membre -  
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me doute que je ne suis pas sur le bon forum mais j'espère avoir tout de même des réponses.
Je passe en terminale S (avec spécialité maths) et j'ai cassé récemment ma Casio Graphie 35+. Après le bac, je pense aller en classes préparatoires ou intégrer une école d'ingénieur. Je me pose des questions quant à l'achat d'une nouvelle calculatrice :
- Dois-je attendre pour acheter une calculatrice plus performante et racheter, uniquement pour la Terminale, une calculatrice du même type que la précédente ?
- Que me conseillez-vous, par conséquent, comme modèle et comme marque : Casio ou Texas ? Étant plus habitué au Casio, je les préfère mais j'ai lu sur d'autres forums que les Texas étaient plus adaptées aux études supérieures et plus appréciées par les profs de maths (et les livres de maths)
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

gilgeek

pour la terminal S (comme tout autre section d'ailleurs) n'importe quelle calculatrice peut fonctionner. les calculatrices graphiques sont demander pour leurs capacité a faire des courbes et d'avoir certaines fonctions de math avancé mais une calculatrice de niveau collège fonctionne parfaitement question puissance de calcul.

ma réponse est donc ne change pas tes habitudes. si tu est plus a l'aise avec des casio prend des casio.
1
hugeek Messages postés 72 Statut Membre 41

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais choisir la Casio Graph 100+, vu que je suis plus à l'aise avec cette marque (en plus il y a 20 € remboursés en ce moment ;)).
0
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Vu le post du 27-8-11 18:20, montrant quel choix tu as fais,
je me permets de placer ce sujet en résolu,
et t'invite à l'avenir à avoir ce réflexe.
0