Faire montage éléctronique ( tension,intensit

toto -  
 toto -
Bonjour, ma question va vous paraitre bête mais j'ai besoin de réaliser un circuit éléctrique.
Pour l'exemple si je veux brancher deux DEL qui marche sur 2.5 V en série, est-ce qu'il me faut un générateur de 5 V (2.5+2.5) ou est-ce qu'il me faut un générateur de 2.5 V pour les deux diodes??
A voir également:

3 réponses

toto

Re
j'ai bien fait le schéma, j'en est même fait deux un avec chaque diode en dérivation et l'autre en série mais je n'ai toujours pas trouvé ma réponse.

alors si j'opte pour le circuit en déérivation que me faut il comme générateur??
0
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre 103

0
toto

je ne suis pas sur mais a ce que j'ai compri tpour faire fonctionner deux leds demandant chacune 2.5 V il faut au minimum une alimentation de 5 V et il n'y aura pas besoin de resistance ???
0
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre 103

Non il faut les mettre en dérivation.
si tu as une alim de 5V, il ne faut que 2.5V max aux bornes de chaque DEL et un courant qui la traverse de 10mA.
donc je suppose que tu connais:
U = R.I
R = U/I = (5 - 2,5) / 0.010 = 250ohm (mais il vaut mieux prendre un peu plus, la DEL éclairera moins fort mais tu ne risquera pas de la claquer).

Voila, tu mets tes 2 LED en dérivation avec une résistance de 250 ohm mini avant chaque DEL.
0
toto

ok pour la dérivation j'ai comprit mais si ( a tout hasard ) je les monte en série, il ne faudra pas de résistance ou est-ce qu'il en faudra juste une de 250 oh pour les deux?
0