Utilisation Magic trackpad

Résolu/Fermé
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 25 août 2011 à 22:18
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 26 août 2011 à 00:27
Bonjour,

J'ai récemment acquis un iMac et j'ai commandé le Magic trackpad avec ce joli petit bijou.

J'ai découvert avec grand plaisir l'utilisation de ce dernier, en naviguant sur internet principalement, en particulier les fonctions permettant de switcher d'une page a l'autre en balayant 2 doigts sur le pavé.

Quelle ne fut pas ma frustration de découvrir que cette fonction merveilleuse ne peut pas être utilisée lorsqu'on navigue dans le finder (pour revenir au dossier précédant je doit aller chercher la bonne vieille flèche en haut a gauche de la fenêtre...), et qu'elle ne peut pas on plus être utilisée pour naviguer d'une photo a l'autre dans iPhoto...

Aurais-je mal réglé quelque chose ou est-ce tout simplement impossible?

Merci d'avance et bonne soirée a tous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 22:39
Bonsoir,
je suis également en train d'apprendre à dompter ce Magic chose.
Chez moi, pour passer d'une fenêtre du Finder à la précédente / suivante, ça fonctionne avec 4 doigts...

Par contre, pour passer d'une appli à l'autre en mode plein écran, (passer donc d'un bureau à l'autre, je l'ai paramétré pour que cela se fasse avec 3 doigts et non 4 comme c'était paramétré par défaut, puisque ça ne fonctionnait pas avec 4 doigts dans ce cas...

Dans iPhoto ou Aperture, c'est avec trois doigts pour aller d'une photo à l'autre, mais c'est plus rapide avec les flèches du clavier :)

Bon entraînement ;-)
0
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
25 août 2011 à 22:57
Haha merci bien.

Ca feinte dur du coté d'apple, un coup 2 doigts, un coup 3 ou 4, ils doivent bien se bidonner en nous regardant xD

Blague a part merci pour l'info.

Je suis bien content d'avoir investi dans cette petite chose (je dis petite car quand je l'ai commandé avec le mac, je m'attendais a avoir un pavé énorme qui boufferait la moitié de mon bureau.)

C'est assez sensible et pratique a utiliser pour le moment, sauf dans les jeux vidéo.....
0
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
25 août 2011 à 23:04
j'ai cherché dans les réglages du trackpad, je n'ai pas trouvé l'option pour naviguer d'une fenêtre du finder a une autre...

par contre j'ai bien trouvé celle pour passer d'un bureau a l'autre et je l'ai donc réglée avec 3 doigts...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 23:05
J'ai craqué pour l'utilisation avec Mac OS 10.7 qui est plus spécialement conçu pour.
Autour de moi, les habitués, ne veulent plus utiliser la souris, donc on devrait s'y faire. Par contre, pour la retouche photo ou le montage vidéo... j'ai pas encore testé... ;-)
0
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
26 août 2011 à 00:27
Alors la, retouche photo et vidéo je suis loin d'en être la... J'ai eu mon mac il y a 2 jours, après 20ans de windows. Autant dire que je découvre............
Pour l'instant je suis un peu dans le flou, mais ça commence a venir.
0