Comment activer windows 7 ?

Frederic76 -  
 Frederic76 -
bonsoir à tous,

voilà j'ai un soucis !

j'avais acheté une carte mere, disque dur, proc et ram en janvier, avec un seven pro OEM. j'avais assemblé les composants, installé le windows et aucun soucis, ni meme pour activer windows.

j'avais changé de disque dur peut etre 4 mois apres, j'avais donc du reinstaller le windows et là encore, aucun soucis ni avant, pendant ou apres.

là, ma carte mere a malheureusement rendu l'ame, j'ai racheté quasiment la meme (c'est juste le modele un peu au dessus). tout le reste de l'ordinateur est le meme, installé au meme endroit chez moi et au meme endroit geographiquement.

j'ai du reinstaller le windows comme il ne bootait plus du tout sur le SSD.
l'installation s'est parfaitement déroulée.

mais impossible d'activer windows !
il me dit que ma clé ne peut pas etre utilisée pour activer windows sur cet ordinateur.

il me propose de soit appeler, soit acheter une nouvelle clé, soit entrer une nouvelle clé, soit demander de l'aide à microsoft.

je tiens a preciser qu'a aucun moment il ne dit que la clé est pirate, de toute facon j'ai payé la licence !

appeler, je le ferai bien mais je ne le peux pas (mal entendant) et ne peux demander de l'aide a personne pour appeler pour moi.

j'ai pensé demander de l'aide a microsoft comme proposé, le site m'ammene a un lien me disant qu'il faut que je paye 72€ pour obtenir de l'aide ! je n'ai jamais vu ca !

je precise que, comme cela est bien stipulé dans l'aide pour l'insertion et l'utilisation d'une clé de licence meme OEM, si l'on change 1 ou plusieurs composant dans l'ordinateur et que l'on est amené a reactiver ou reinstaller windows, cela est ok. et idem si l'ordinateur n'existe plus et qu'on reutilise la licence sur un autre ordinateur. cela est clairement indiqué dans l'aide et sur la licence elle meme. je tenais a le preciser pour ceux qui dirait que la licence n'est valable que...

bref, j'aimerai savoir comment, legalement bien sur (je ne veux pas de remove wga ou autre manip pirate ou non legale car j'ai une licence officielle, que j'ai payé et qui a toujours fonctionné depuis 1 an où j'ai deja fais plusieurs reinstallations sur le meme ordinateur), on peut activer windows sans devoir appeler ni payer les 72€ ?

je tiens aussi a preciser un truc étonnant. lorsque je clic sur "acheter une nouvelle clé", il m'amene sur un site microsoft où il faut télécharger le genune pour valider ou non le windows. et qu'il me dit sur la page que comme j'ai un windows officiel, je peux alors télécharger wle pack de securité windows essential !

et je precise aussi qu'au moment où je vous parle, le seven là a accepté de me faire les mises à jours windows ! si mon windows n'était pas bon, je n'aurai jamais pu le faire !

bref, je ne comprends pas trop le bug ou plutot, peut etre que leur serveur deconne et refuse eventuellement cette fois ci la desactivation de l'autre config pour activer celle ci où seule la CM a été changée pour un modele juste au dessus, mais quasi identique !

j'espere que quelqu'un pourra m'aider rapidement.

cdt

d
A voir également:

4 réponses

Frederic76

bon je reviens pour donner des news.
ce matin je suis allé là où j'avais acheté la licence, avec la tour pour qu'ils remedient au probleme.
par internet ils n'ont rien pu faire.
ils ont été super étonnés de ne pas avoir de messages d'erreur et que j'avais les possibilités de télécharger tout mais le windows s'activait pas !
ils ont appelé microsoft. le serveur plantant, ils ont u une femme (apparement charmante !) qui a pris les codes et clé, en explikant que depuis mardi matin, le serveur d'activation windows était HS. elle a fait faire au vendeur pas mal de manip dans l'invite de commande et j'sais plus trop où pour aller modifier des reglages afin que le windows puisse aller sur un autre serveur microsoft (un de secours) pour qu'il puisse s'activer là.
les manipulations + téléphone ont duré plus de 90 minutes !
microsoft n'a rien dit sur un quota atteins d'installation ou autre. pour eux, tant qu'il n'y a pas plusieurs ordis avec la meme licence (saud licences pour plusieurs pc), ca va. habituellement, si l'on modifie tout ou partie de la configuration, l'activation desactive l'ancienne config et active la nouvelle.
en revanche, si l'on déménage ou change de FAI ou de tél, et qu'on a besoin de reinstaller ou de re-activer, là c'est un peu plus problematique car il faut prouver que c'est bien le meme ordi. et si en plus de ca on modifie au moins en partie l'ordi, là, ca peut etre très delicat !
bref, aucun quota, le serveur a juste merdé et est juste H.S. là. il y a un serveur de secours existant mais uniquement utilisable si l'on appelle la hotline, où l'on a un code d'acces unique...

enfin bon, le soucis est resolu mais, cela ne repond toujours pas a ma question : comment peut on faire pour activer windows si l'on n'a pas de net et/ou pas de tél ou que l'on ne peut pas appeler et que personne ne peut appeler ?
avant on pouvait faire les activations en ligne, par télphone, par courrier postal, par mail, par fax. là, apparement plus que par tél et internet. c'est tres regrettable, surtout quand on n'a pas d'autre moyen possible !
donc si quelqu'un peut repondre a ca (je redis : legalement !), cela m'interesse vraiment et peut interesser d'autres personnes qui peuvent etre dans mon cas.

en france, environs 17 millions de francais n'ont pas acces a internet meme s'ils ont un ou plusieurs ordinateur et environs 11 millions de francais n'ont pas de téléphone dont pres de 8 millions de sourds et mal entendants. c'est pas rien !

comme dirait drucker : microsoft, si tu nous regarde !

merci a tous malgré tout, et si quelqu'un a une solution legale, j'suis preneur !
2
m4tt3O Messages postés 13 Statut Membre

Tu à activé ta version de Windows 3 fois, fatale erreur! Windows 7 pro est prévu pour être installé sur 3 PC différents maximum. Donc, comme tu l'as activé 3 fois, elle n'est plus valable... désolé pour toi mais tu vas devoir racheter un nouveau CD :/
Sur ce, bonne soirée.
0
Frederic76

merci de ta reponse mais :
1°) la licence que j'ai n'est que pour 1 ordinateur.
2°) j'ai pas eu 3 mais 5 installations et ce, sur le meme ordinateur
3°) c'est clairement écris dans l'aide et la licence que l'on peut reinstaller comme on veut tant que c'est sur le meme ordinateur ou que l'ordinateur n'existe plus et qu'on reinstalle sur un autre.
0
Frederic76

autre precision : si ma licence n'était alors plus bonne, donc que j'étais censé repayer, microsoft ne me proposerait pas le pack essentiel ou meme les mises à jours ! et il me le dirait clairement qu'il faut racheter une licence !

là, il ne me dit rien et pour l'instant (il me reste encore 30 jours avant l'activation), le windows se comporte comme s'il était activé.

habituellement, tant qu'il n'est pas activé, les mises à jours sont impossible. là oui
0
m4tt3O Messages postés 13 Statut Membre

Et bien tu a de la chance car je l'ai réinstaller 3 fois et sa ne marchais plus après...Donc désolé mais je ne vois pas comment le réinstaller :/
0
Frederic76

lis l'aide, c'est clairement écris ;)

cf :

Faut-il activer Windows après une modification matérielle ?
Peut-être. Lorsque vous effectuez une modification matérielle importante sur votre ordinateur, telle qu'une mise à niveau simultanée du disque dur et de la mémoire, une réactivation de Windows peut s'avérer nécessaire.

Pour activer Windows sur cet ordinateur, procédez comme suit :

Cliquez ici pour lancer l'activation de Windows.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Si l'activation automatique échoue, suivez les instructions à l'écran qui vous guideront dans le processus d'activation de Windows par téléphone. Vous disposerez alors de trois jours pour activer Windows après la modification de votre matériel.

Devrai-je jamais réactiver Windows sur mon ordinateur ?
Peut-être. Vous devrez peut-être réactiver Windows si :

Vous désinstallez Windows sur un ordinateur pour le réinstaller sur un autre ordinateur. Au cours de l'installation, entrez la clé de produit fournie avec Windows. Si l'activation automatique échoue, suivez les instructions qui vous guideront lors du processus d'activation de Windows par téléphone. Vous disposez de 30 jours pour activer Windows.

Vous effectuez un changement matériel important sur votre ordinateur, par exemple une mise à niveau simultanée du disque dur et de la mémoire. Le cas échéant et si une réactivation de Windows est requise, vous serez averti et devrez activer Windows dans un délai de trois jours.

Vous reformatez votre disque dur. Le reformatage a pour effet d'effacer votre statut d'activation. Dans ce cas, vous aurez 30 jours pour réactiver Windows.

Un virus infecte votre ordinateur et supprime votre statut d'activation.

Si vous devez réactiver Windows sur le même ordinateur, vous n'avez pas besoin d'acheter une nouvelle clé de produit.

Pour activer Windows sur cet ordinateur, procédez comme suit :

Cliquez ici pour lancer l'activation de Windows.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

il n'y a là d'indiqué aucun quota.
0
michou-soft

Je répondrai ceci à cette question:

Merci Microsoft!

Même les gens honnêtes doivent débourser de l'argent, encore et encore, pour utiliser un OS qu'ils ont DÉJÀ PAYÉS!!

Belle arnaque!

Si nous n'étions pas sur le forum CCM, je vous expliquerais quoi faire. Mais ici c'est plus blanc que neige!
0
Frederic76

il est vrai que, autant si je fais ou tente de faire un truc illégal, ok, j'en paye les pots cassés, c'est normal. là, tout est legal et le pire, c'est que c'est une reinstallation sur le meme ordinateur !

et pire encore, microsoft là pratique une discrimination envers les personnes handicapées si l'on ne peut pas appeler.

je pourrai en effet l'activer non officiellement mais je ne le veux pas, je veux rester dans la legalité meme si là, ca m'énerve vraiment depuis 3h que cela refuse !

et le comble, c'est qu'il me prend les mises a jour et le site microsoft lui meme me dit là que ma licence est bonne !

une preuve : http://s3.noelshack.com/upload/587570787045_activation_windows.png
c'est quand je souhaite cliquer pour faire comme si je voulais acheter une nouvelle clé !
0
davilou

pour réactiver mon Windows le faite que se soit en 32x ou 64x ca change rien pour la clé ? pour info mon windows n'est pas familial mais home prem .... je me suis trompé
0
Frederic76

une cé est valable pour un windows bien precis, ou plutot une version precise.
si tu as une clé pour wundows vista 32 bits premium, tu ne pourras pas utiliser la meme clé sur un vista 64bits premium ou un vista 32bits pro... et encore moins un autre windows genre seven.
si tu as une clé pour admettons vista 32bits premium, tu ne pourras reutiliser la clé QUE si tu installe un vista 32bits premium. sinon il faut une autre clé qui elle serait bonne pour la version en question
0
michou-soft

Oui, c'est la preuve que c'est de l'arnaque! Vous avez une licence mais avec tellement de restrictions que c'est à se demander si ce Windows est bien à vous!

Mais restons légal et payons!!!!
0