Ecran noir après assemblage PC

Fermé
Akerces - 25 août 2011 à 17:18
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 26 août 2011 à 17:59
Bonjours, j'ai assemblé un PC après conseils sur le matériel sur un autre forum.

J'assemble, j'allume et... sa tourne ! je change dans le bios pour que mon CD se lance en premier.

Je redémarre et la l'écran reste noir... Je décide d'enlever la pile du bios j'attend 10minutes et sa fonctionne pas.
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 août 2011 à 17:31
Salut,

Tu as une carte graphique et une sortie VGA sur ta carte mère ? Si c'est le cas il se peut qu'en changeant la prise d'écran de place tu récupère une image.
Si tu est déjà branché sur la carte mère et que tu n'as pas de carte graphique, sans aucun moyen d'accéder au bios il ne te reste plus qu'a retourner ta carte mère où tu l'as achetée, soit le bios est abimé soit elle est tombé en panne pile à ce moment là.
Regarde sur le manuel de ta carte mère, tu doit avoir un bouton où un interrupteur pour restaurer le bios, quelque fois enlever la pile ne suffit pas !

A+
0
Oui j'ai une carte graphique et un truc DVI ou j'ai mit un adapteur pour branché l'écran, une prise VGA ? donc une prise pour branché l'écran ? non
0
J'ai un cable qui sort d'un connecteur 8 broches ( 4 et 4 ) le probleme vien de la ? c'est branche sur ATX_12V
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 août 2011 à 17:59
Salut,
désolé pour le délai, la prise VGA c'est celle en bleu sur cette image si tu as en a une sur la carte mère essaie de brancher ton écran dessus et regarde si tu as enfin un affichage, le connecteur ATX c'est l'alimentation de ta carte mère, suivant le modèle il peut où pas être utile, pour te répondre il faudrait avoir une description de ta config (marque et modèle de la carte mère, du processeur, de la carte vidéo etc etc )

A+
0