Coller une ligne d'un tableau dans excel

Fermé
Stuart - 25 août 2011 à 14:25
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 25 août 2011 à 15:09
Bonjour,

Je vous explique : j'utilise une feuille excel pour faire de la facturation, et donc dans laquelle mes cellules sont formatées d'une certaine façon : par exemple, dès que j'entre une date (25/08/2011) il m'affiche la date, ou alors quand j'entre 17 il m'affiche 17,00 €.

Le problème est qu'il m'arrive de faire des copier-coller de toute une ligne depuis un tableau d'un autre excel, dans lequel chaque colonne est dans le même ordre que dans mon tableau excel mais sans formatage.
Mais, quand je fais ça, il ne me prends pas le formatage des cellules. Même quand je le fais individuellement, ça ne marche pas. La seule façon c'est de faire des copier un par un et non pas de le coller dans la cellule, mais dans le champ là où on écrit des formules.

Existe-t-il donc une façon que, lors d'un coller de plusieurs cellules, excel fasse comme si on collait les données de chaque cellule dans le champ dédié aux formules ?

Ou alors une façon pour que lorsque je fais mon copier coller de ma ligne, chaque cellule prenne le formatage de la cellule dans laquelle il va ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
25 août 2011 à 15:09
Ou alors, lorsque tu copies dans ta (tes) cellules avec ton format, dans la petite boîte en bas à droite de la cellule, tu peux choisir "respecter le format de destination"
1
Si tu ne veux que copier la valeur de la cellule ou de ta ligne, utilise le "Collage Spécial ..." au lieu du "Coller" (c'est la ligne en dessous) et coche Valeur dans la boite suivante.
Cela devrait résoudre ta problèmatique.
Cordialement
-1