Code Html Aide please
Fermé
Killeurxxx
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2016
-
25 août 2011 à 13:21
unix91 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 26 août 2011 à 01:06
unix91 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 26 août 2011 à 01:06
A voir également:
- Code Html Aide please
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
unix91
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
7
25 août 2011 à 13:41
25 août 2011 à 13:41
Salut
Juste avec du html ça ne sera pas possible. Il te faut de toute façon un script pour détecter le nombre de visiteurs connectés à ton site, ce que html ne sait pas faire.
Le mieux serait je pense de faire ça en javascript. Je pense notamment à la bibliothèque jQuery (cherche un tutoriel sur Google si tu ne connais pas).
L'idée serait d'envoyer régulièrement une requête à un script php hébergé sur le serveur informant qu'un utilisateur est connecté. Ce script fait la somme de toutes les requêtes, ce qui donne le nombre d'utilisateurs connectés. Ensuite, il répond en renvoyant ce nombre, que jQuery affiche sur ta page web.
Juste avec du html ça ne sera pas possible. Il te faut de toute façon un script pour détecter le nombre de visiteurs connectés à ton site, ce que html ne sait pas faire.
Le mieux serait je pense de faire ça en javascript. Je pense notamment à la bibliothèque jQuery (cherche un tutoriel sur Google si tu ne connais pas).
L'idée serait d'envoyer régulièrement une requête à un script php hébergé sur le serveur informant qu'un utilisateur est connecté. Ce script fait la somme de toutes les requêtes, ce qui donne le nombre d'utilisateurs connectés. Ensuite, il répond en renvoyant ce nombre, que jQuery affiche sur ta page web.
Killeurxxx
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2016
23
25 août 2011 à 13:49
25 août 2011 à 13:49
Et vous ne saurez pas me faire cela par hasard ? :s
unix91
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
7
26 août 2011 à 01:06
26 août 2011 à 01:06
Non, pour deux raisons :
1. C'est un forum d'entraide, et non un stand pour recruter des développeurs ;
2. Je n'ai pas le temps, je suis très pris en ce moment.
Cependant, je peux te mettre sur la voie. Pour envoyer ta requête au serveur, et traiter la réponse en conséquence, regarde du coté d'Ajax (sur Google : jQuery Ajax). Et côté serveur, un bête script en PHP qui fait une addition, ça n'est pas bien compliqué à mettre en place.
1. C'est un forum d'entraide, et non un stand pour recruter des développeurs ;
2. Je n'ai pas le temps, je suis très pris en ce moment.
Cependant, je peux te mettre sur la voie. Pour envoyer ta requête au serveur, et traiter la réponse en conséquence, regarde du coté d'Ajax (sur Google : jQuery Ajax). Et côté serveur, un bête script en PHP qui fait une addition, ça n'est pas bien compliqué à mettre en place.