Ordinateur hyper lent

Geronimo91 -  
 Geronimo91 -
Bonjour à tous,

Je reviens de 3 semaines de vacances et depuis mon retour, mon ordinateur rame comme jamais. Impossible de faire quoi que ce soit.

Je pensais qu'il s'agissait du ventilo alors je l'ai nettoyé (heureusement d'ailleurs). Pas de résultat.

J'ai tenté une analyse antivirus mais l'analyse se plante ou du moins l'affichage de la progression se fige. J'ai fait une analyse en ligne (analyse rapide sur Orange et Kapersky). Résultat : Pas de virus ni de logiciels espions.

Le mode sans echec marche nickel même avec la prise en charge des réseaux.

Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas d'indication de probleme matériel.

J'ai tout de même une piste : Les mises à jour Windows. Mon ordinateur charge et installe des MAJ avec windows update. Hier encore, en 4 heures, il en a installé 13, des MAJ critiques mais il a énormément de mal à s'éteindre une fois l'installation faite. J'ai du l'éteindre manuellement hier soir (2h du mat, j'en avais marre).

Aprés 4 jours de galère, j'ai besoin d'aide ou du moins de conseil. Pensez-vous que les MAJ soient responsables de ce ralentissement ? Comment savoir s'il n'y a pas un autre problème ?

Merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Geronimo91

Visiblement les MAJ sont finies mais le pc rame toujours. J'ai besoin d'aide !!!!
0
Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre 1 218

a ta place je testerai le pc en insérant un cd live Linux.
s'il retrouve une vitesse normale avec Linux c'est que ton pc a chope un virus.
si c'est le cas tu mets ton post dans la section Virus-sécurité.
0
Geronimo91

Bonjour Antony,
Ou je penx trouver CD live ? As-tu un lien stp ?
Merci.
0
Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre 1 218

0
Geronimo91

Bonjour à tous,
Voici un point de la situation.
Démarrage : Nickel, rapide.
Ensuite, utilisation normale pendant 5 / 10 minutes puis plantage. Je ne peux plus rien faire, les programmes se bloquent comme l'antivirus, internet, panneau de config...
J'ai réussit à faire quelques sauvegardes de photos sur mon DDE mais au bout de 5 minutes, j'ai un message d'erreur m'indiquant que les images que j'exporte n'existent plus.
Enfin, éteindre le pc est impossible, fermeture en cours pendant des lustres donc j'éteint en manuel.
Pour info, je fais un coup d Malwarebytes (0 résultat) et de ccleaner. Pas d'amélioration.
J'ai constaté ce problème aprés 3 semaines sans utiliser le pc. Beaucoup de mise à jour windows (j'ai coupé windows update en auto)...
Je ne sais plus quoi faire.
PLEASE HELP.
Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geronimo91

Bonjour,
Suite des manipulations.
Aprés une restauration (limitée à 5 jours, ça me paraît bizarre), rien de différent.
Il m'est également impossible d'aller sur Internet (IE ou google chrome) en mode normal mais ça marche en mode sans echec.

Peut-il y a voir un problème avec les mises à jour windows qui sont très nombreuses et lourdes (plusieurs mégas) ?

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire.

Merci.
0