Reconnaissance cd sous linux mint

Fermé
alex - 25 août 2011 à 12:01
 jns55 - 25 août 2011 à 17:19
Salut,

Quand je mets un cd dans le lecteur linux le trouve dessuite et l'affiche dans le poste de travail et sur le bureau...Par contre si j'eject le disque (par le bouton du lecteur) pour en mettre un autre il n'actualise pas et continu d'afficher l'ancien ainsi que son contenu.
Pour que ca marche il faut que j'eject en faisant un clic droit sur l'icone du disque puis "éjecter".

Est ce un petit bug connu ou y a t-il une solution pour actualiser le contenu du lecteur aprés avoir éjecter depuis le bouton de ce dernier?



A voir également:

3 réponses

Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
25 août 2011 à 12:18
Bonjour,

Peux-tu nous dire quelle version de linux tu utilises ?
0
J'utilise linux mint 10 basé sur ubuntu.
Je pense que c'est une histoire de montage-démontage qui ne se fait pas quand j'eject le disque depuis le bouton du lecteur mais je me demande si ca le fait chez tout le monde ou pas.
0
C'est parce que le cd reste monté au lieu de se démonter automatiquement comme il devrait normalement le faire.
Moi, j'ai Mint 9 et ça fonctionne correctement... Je pense que c'est un problème spécifique à ton installation ou à ton matériel.
0