EXCEL Graphique

jojomars -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais une enquête avec 3 types de réponses à des questionnaires (Auto-questionnaire, Non réponse, et Réponse aidée)
Cette enquête se fait sur plusieurs années
Et on distingue les H et les F

Je voudrais faire un graph, avec en barre par année, le nombre de type de questionnaires (une barre pour Auto-questionnaire, une pour NR, et pour réponse aidée), et chaque barre divisée en 2 entre H et F.

Je pense connaitre assez bien Excel, mais là, j'ai du mal (comment présenter mes données?)
Merci de me venir en aide !

3 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Peut-être comme ça:
https://www.cjoint.com/?3HzmpOGk0Zu
0
jojomars

Merci, c'est déjà bien !

Et est-il possible que les 3 barres soit regroupé par année?
3 barres collées pour 2006, 3 barres collées pour 2007....avec un espace entre chaque année?!

Sinon je m'en contenterai !
jojo
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Pour coller les barres entre elles sélectionner une série --> format de la série de données --> onglet Options --> régler la largeur d'intervalle à 0.

Pour obtenir un espace entre les années on peut ajouter une série vide en insérant une ligne après la dernière série de chaque année.

Bon graphe
0