Disque du externe qui ne supporte pas l'avion

Fest -  
 Fest -
Bonjour,
Voila mon problème :
j'ai acheté un disque du externe il y a maintenant 2 mois dans un pays étranger, tout marchais bien, je l'ai remplis plus ou moins a la moitié de sa capacité, puis, quand est venue l'heure de rentrer, je le met donc dans mon sac.
Le voyage se passe, en rentrant chez moi je le branche, le voyant s'allume, comme d'habitude, le petit bruit... mais plus rien, windows ne le détecte pas, que faire?
Merci

A voir également:

9 réponses

Fest

personne n'est en mesure de me répondre ? :(
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt
teste le disque sur un autre pc pour voir

sinon il faudrait retirer le disque pour le brancher dans un autre boitier ou une station d'accueil pour voir si cela ne vient pas du boitier ou du chargeur

sinon tenter d'utiliser test disk ou partition find and mount

mais pour en dire plus il faudrait conaitre les references du disque, si il est branché sur le secteur ou auto alimenté....
0
Fest

je l'ai déjà branché sur un autre, PC, rien
il est auto alimenté, juste branché par cable USB au PC
0
gilgeek

avant de prendre un autre PC essaie de voir si il n'apparais pas dans le gestionnaire de partition windows car ton problème peut venir d'un conflit de lettre d'accès.

pour y accéder fait un clique droit sur poste de travail et choisie gérer (il faut être administrateur pour qu'il apparaisse). dans la fenêtre qui s'affiche va dans "stockage" puis "gestion des disques".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fest

il ne me le détecte pas par cette méthode non plus =[
0

sinon il faudrait retirer le disque pour le brancher dans un autre boitier ou une station d'accueil pour voir si cela ne vient pas du boitier ou du chargeur

sinon tenter d'utiliser test disk ou partition find and mount
0
Fest

j'ai essayé mais le résultat était prévisible, le programme ne le détecte pas non plus ^^, je suppose qu'il va falloir quand je le change de boitier
0

ou de disque...
0
Fest

je ne pense pas, pourquoi le voyant s'allumerais et pourquoi tournerais-t-il s'il ne marchais plus ?
0