Double connexion à internet
Fermé
Akimadeus
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
-
25 août 2011 à 07:43
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 25 août 2011 à 16:18
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 25 août 2011 à 16:18
A voir également:
- Double connexion à internet
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
1 réponse
jill_
Messages postés
1294
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
560
25 août 2011 à 09:06
25 août 2011 à 09:06
Bonjour
Si ta box principale te lache, la cause risque fortement de venir de la ligne (orage par exemple). Dans ce cas, avec les 2 box branchées, les 2 crament.
Ne plus avoir d'internet est aussi plus souvent causé par une panne sur la ligne.
Donc le plus fiable est de brancher manuellement ta box de backup si la principale te lache.
Si ta box principale te lache, la cause risque fortement de venir de la ligne (orage par exemple). Dans ce cas, avec les 2 box branchées, les 2 crament.
Ne plus avoir d'internet est aussi plus souvent causé par une panne sur la ligne.
Donc le plus fiable est de brancher manuellement ta box de backup si la principale te lache.
25 août 2011 à 15:41
Ceci étant, mai question n'était pas de savoir s'il est plus fiable de faire cette opération manuellement, encore moins de savoir pourquoi mes lignes sautent. Ce qui est clair, c'est que je ne peux le faire manuellement (sinon je ne poserais pas cette question), et peu importe pourquoi mes lignes sautent, ça arrive.
Auriez-vous donc plutôt une idée concernant l'automatisation du processus ?
Merci d'avance !
Modifié par jill_ le 25/08/2011 à 16:19
Je ne sais pas si ton ordinateur le gère, mais je sais que c'est possible avec certains switch configurables.
Mais ton cas est très particulier car tu as 2 routeurs (et non 2 liaisons au sein du même sous-réseau) et je n'ai jamais travaillé sur un réseau présentant cette particularité, donc je ne saurais pas t'aider plus.
En gros, il faudrait configurer le switch pour lui indiquer 2 passerelles différentes pour le même objectif.