Importer vidéos vers Pellicule (Iphone 4)

Fermé
Anne-Sophie - 25 août 2011 à 02:41
 Lichar - 3 oct. 2017 à 12:31
Bonjour,

Je possède un Iphone 4, qui permet de prendre des vidéos et de les envoyer par MMS (chose que les premières versions ne pouvaient pas faire.)

Cependant, lorsque j'importe les vidéos de mon ordinateur vers l'Iphone via Itunes (sans difficulté), celles-ci se stockent automatiquement dans la partie Vidéos de l'app Ipod.
Or les vidéos stockées à cet endroit ne peuvent être envoyées par MMS, et c'est ce que j'aimerais faire...

J'ai d'abord pensé à faire une capture vidéo de l'écran de mon Iphone. Mais après de nombreuses recherches, la seule application que j'aie pu trouver limite les captures vidéos à 40 secondes et en altère beaucoup la qualité. Elle est en plus de cela payante et uniquement disponible sur un Iphone jailbreaké... J'ai donc cherché une autre solution.

J'ai ensuite pensé à l'application Imovie, qui permet de faire des montages vidéos. Mais celle-ci coûte tout de même 4€, ce qui n'est pas énorme en soit, mais qu'est-ce qui me dit que je pourrais assembler des vidéos prises dans l'app Ipod de l'Iphone ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai bien peur qu'on ne puisse que monter des vidéos prises par l'Iphone et donc stockées dans la pellicule... Pas bonne solution donc.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci d'avance si vous avez pris le temps de lire mon message, et encore plus si vous essayez de m'aider :)

A voir également:

3 réponses

@ Sanspseudo : Je n'ai aucun mal à envoyer des vidéos de l'Iphone par MMS, malgré leur poids, et cela sans attendre 30 minutes pour l'envoi de chacune des vidéos...

J'ai finalement trouvé la solution (qui est toute bête et simple au passage), il suffit de laisser les vidéos qu'on souhaite synchroniser (après les avoir converti au format MP4) dans un album photo (avec ou sans photo). A partir d'Itunes, on sélectionnera l'album pour qu'il se synchronise et on cochera la case "inclure les vidéos" ou quelque-chose du genre. Elles se mettent alors dans la section photo de L'iphone et on peut les envoyer par MMS sans problème.

Finalement je n'ai pas eu vraiment besoin d'aide, mais ce sujet aidera peut-être des gens dans le même cas que moi, qui sait.
49
Merci...
0
Merci beaucoup! Ca fait un moment que je cherchais la solution parce que jai le meme probleme... Enfin, le l'avais. Vraiment merci!!!
0
Merci!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 09:31
Bonjour,

Une vidéo de 1 minute environ prise directement sur un iPhone 4, donc d'origine dans "Pellicule", "pèse" environ 95 Mo !

Vous avez réussi à envoyer par MMS une vidéo de ce poids ??

Si ça ne fonctionne pas, ce que je crois, avez vous l'espoir que des vidéos issues de votre ordi puissent "passer" par MMS, alors qu'elles sont probablement encore plus lourdes... ?

Je n'ai pas fait le test à partir de mon iPhone 3Gs, mais des amis m'ont donné des vidéos de leur iPhone 4 afin de les réunir en 1 seule vidéo. (ce que je fait avec QuickTime). C'est là que j'ai constaté le poids d'une vidéo de seulement 1 minute prise sur iPhone 4.
1 seule vidéo 1 minute pèse environ 95 Mo, et 1 vidéo de 5 minutes environ pèse 450 Mo environ ! Donc, je me pose la question si vraiment ces vidéos passent en MMS ?

Cela dit, je n'ai pas testé ce cas précis mais je pense qu'il est peut-être possible de mettre dans la pellicule des vidéos réceptionnées dans l'iphone par un autre moyen qu'iTunes. Par exemple, une image ou une vidéo reçue par Mail peut être transférer dans la pellicule. Encore faut-il pouvoir envoyer cette vidéo par mail alors que la plupart des messageries limitent les envois à 10 Mo.

Pour échanger des fichiers entre mon Mac et mon iPhone j'utilise Briefcase disponible sur App Store par iTunes. Cela se passe en mode Wifi alors. Une fois la vidéo sur l'iPhone , il faudrait tester.

Il existe également des logiciels de transfert entre iPhone et ordi (Mac ou PC) comme IPhone Explorer ou "Pod to Mac" (Pod To PC), qui peuvent éventuellement aider. A tester
https://macroplant.com/

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 18:20
OK- alors c'est parfait. J'ai déjà utiliser l'envoi depuis l'album photo, mais par mail. Je n'avais jamais testé par MMS.
Bon à savoir donc.
Bonne journée.
0