Convertir une colonne Excel en un tableau
kaoli
-
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dans mon fichier excel une colonne de 8760 valeurs (mesure d'une valeur toutes les heures pendant un an, les unes à la suite des autres), et je souhaite copier ces valeurs dans un tableau à 365 colonnes et 24 lignes: les 24 premières valeurs dans la première colonne, les 24 suivantes dans la deuxième colonne et ainsi de suite, de manière à avoir dans une colonne les valeurs se rapportant à un même jour.
Comment puis-je faire ?
Cordialement,
Kaoli
J'ai dans mon fichier excel une colonne de 8760 valeurs (mesure d'une valeur toutes les heures pendant un an, les unes à la suite des autres), et je souhaite copier ces valeurs dans un tableau à 365 colonnes et 24 lignes: les 24 premières valeurs dans la première colonne, les 24 suivantes dans la deuxième colonne et ainsi de suite, de manière à avoir dans une colonne les valeurs se rapportant à un même jour.
Comment puis-je faire ?
Cordialement,
Kaoli
A voir également:
- Convertir une colonne Excel en un tableau
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Salut le forum
Par formule le tableau commence en A2
La formule en B2 à recopier.
Un simple Copier-Collage Spéciale (Valeurs) pour ne garder que les valeurs
et tu supprimes ensuite les données de la colonne A
Mytå
Par formule le tableau commence en A2
La formule en B2 à recopier.
=DECALER($A$1;LIGNE()-1+(COLONNE()-2)*24;;1;1)
Un simple Copier-Collage Spéciale (Valeurs) pour ne garder que les valeurs
et tu supprimes ensuite les données de la colonne A
Mytå
Utilises ce code :
Puis supprime la première colonne
Cordialement
Patrice
Sub Decoupe() Dim L1 As Integer Dim L2 As Integer Dim C2 As Integer For L1 = 1 To 8760 L2 = ((L1 - 1) Mod 24) + 1 C2 = Int((L1 - 1) / 24) + 2 Cells(L2, C2).Value = Cells(L1, 1).Value Next L1 End Sub
Puis supprime la première colonne
Cordialement
Patrice