Accès a linux impossible après réinsta. W7

Fermé
tinog Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 24 août 2011 à 21:45
 u - 26 août 2011 à 00:41
Bonjour, je voudrais accéder a linux après la réinstallation de W7. Voici l histoire:
j ai crée deux partitions puis j ai installé linux sur la 2nd (a ce stade a chaque démarrage on me laisse le choix de mon OS), puis réinstallation de W7 sur la 1er partition. Le soucis et que je n ai plus le choix de l OS au démarrage.. un coup de pouce ??

merci d avance


3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 21:50
Coucou,

Normal.. le bootloader de Windows a explosé grub... il aurait été préférable de faire l'inverse.

Boot sur un liveCD et réinstalle grub sur ton disque dur
0
Bonjour,
Normal, Windows a viré grub, le gestionnaire de boot de linux. Il faut le réinstaller par exemple avec super grub
http://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
(ce n'est pas la seule solution)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 22:21
Oui, ta solution est peut-être plus simple que la mienne. j'l'oublie toujous ce super grub... merci
0
au pire apres il y a le mega grub ( il reste egalement la possibilite d activer le super zorglubs pour faire demarrer le boot via ms-dos ) ta solution est la bonne il faut toujours faire appel au super grub et au vote du public bonne chance
0
tinog Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 21:49
bonsoir,

merci à vous deux pour vos solutions :), je teste ça tout de suite. Et je vous tiens au courant
0