Problème AntiVirus et Windows Update

Fermé
ET - 24 août 2011 à 20:58
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 août 2011 à 14:27
Bonjour, depuis quelque temps je rencontre un problème assez gênant.
Je m'explique :
Je possédais comme antivirus McAfee, mais j'ai eu un problème, lui me disais que tout allais bien mais en regardant bien il était totalement désactiver et Windows me signalais qu'aucun logiciel antivirus n'était détecté. Aussi quand je voulais faire un analyse il se bloquais puis une fenêtre m'indiquais qu'un des composants McAfee avais cessé de fonctionner et une autre m'indiquant que Windows Update avais cessé de fonctionner.
Comme je voulais changer d'antivirus depuis un bout de temps je l'ais donc désinstaller puis j'ai installé Avira AntiVir. Au début tout allais bien, il me détectais tout plein de virus (je m'y attendais) mais quand je voulais faire une analyse un fenêtre d'erreur s'ouvrait et impossible d'analyser. J'ai alors redémarrer mon pc et là Windows me détecte AntiVir comme désactiver et quand je veux faire une analyse il me ré-affiche le message d'erreur puis une alerte de sécurité me dit qu'un des composant Avira a cessé de fonctionner et une autre alerte me dit que Windows Update a cessé de fonctionner.
J'ai également plein de Mises à Jour de vista qui échoue avec Windows Update.

Il me semble que le problème dois venir de Windows Update mais je ne sais pas vraiment quoi faire la.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

26 réponses

Je m'en doutais un petit peu parce-que pendant le Scan une alerte est apparu me disant qu'il y avait une erreur au niveau des arguments de l'heure.
Sinon je n'ai rien d'autre et à chaque fois que je lance le Scan ça me remet cette alerte.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 août 2011 à 02:03
Est que tu as regardé dans les lienque je t'ai donnés il y avait le le rapport ZHPDiag

Smart
0
J'ai cherché là ou tu ma dit et je n'est pas trouvé.
J'ai essayé de le réinstaller encore une fois et quand l'installation est fini et que je lance le programme un message me dit "Error during network connexion (Socket Error # 11001 Host not found.)" ensuite le programme se lance, je lance le scan et arrivé a 57% une autre alerte me dit (en français cette fois) "Arguments incorrect pour l'encodage de l'heure."
Voila, si ça peut t'aider.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 août 2011 à 12:07
Tu le fais bien avec un démarrage depuis le CD OTLPE ?


SI c'est oui, le mieux est de faire une restauration unsine. Il faudra alors que tu réinstalles les programmes que tu as installés après avoir reçu le PC.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'était bien depuis le CD vus que je ne pouvais pas démarrer mon PC normalement.

OK pour la restauration usine mais si il y a une infection elle ne risque pas d'être toujours là après la restauration ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 30/08/2011 à 14:29
Non ton disque devrait normalement être reformaté et surtout le MBR que je pense corrompu restauré par un MBR sain ains que le proxy que j'ai vu dans le rapport OTL.

Pour t'en asurrer refais un scan ZHPdiag après la restauration usine.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0