[Pas de démarrage] cause : freebox

Résolu
tony_le_lapinou Messages postés 1 Statut Membre -  
croise Messages postés 428 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon problème.

Je possède une freebox pour mes connections internet. Un ordinateur est relié par le cable USB, et un autre par WIFI (je possède donc la carte WIFI pour la freebox...).

Ma soeur (10 ans, donc principalement msn...) a utilisé l'ordinateur et depuis, il ne s'allume plus... Il commence bien, c'est à dire, premier écran, avec chargement normal, ( là où il y a le menu pour le BIOS), puis chargement de Win xp (la barre bleu marquant le chargement etc..) puis d'un coup, poufff, l'ordinateur procède a un redémarrage je pense... Les ventilos s'éteignent... Arret du disque de dur... Et puis c'est repartit pour un tour XD. Rechargement normal etc...

J'ai pu noter pendant le chargement normal (j'appelle ça comme ça mais ça correspond au chargement, je rappelle, où on peut accéder au menu BIOS...), qu'il y a "Adapter scan" qui apparait... :S

Impossible donc d'accéder au menu des sessions et donc j'emploi la manière forte pour éteindre mon pc...

J'ai essayé de rallumer mon ordinateur mais en débranchant le cable USB reliant le pc à la freebox. Et là, à ma grande surprise, l'ordinateur s'allume normalement... J'ai donc lancé mon antivirus à jour, ainsi qu'Ad-aware et Spybot... Sans conséquences, rien de trouvé :(.

J'ai raconté ma vie de WIFI au début, car j'ai laissé la carte WIFI connectée à la freebox et elle marche bien, j'ai accès à internet sur l'autre pc.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

J'aimerai bien des conseils ou une aide quelconque =).

Merci de votre réponse.

A bientot j'espère ;)
A voir également:

1 réponse

croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour,

si tu en as la possibilité, essayes de brancher ta freebox en ethernet.

Beaucoup de problèmes freebox sont dues au branchement en usb.

@+
0