Ordi infecté, besoin d'aide

fab -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Ordi infecté par un ou plusieurs virus (Security Protection, hello4, herss.exe, ???).
Notebook EeePC S101. Windows XP familial SP3 / Firefox 6.0

Je n'avais aucun anti-virus installé (suite à une expérience avec mon portable précédent, qui a chopé des virus malgré l'antivirus, et sur lequel j'ai réinstallé Windows XP Pro).

Dans un premier temps j'ai installé Microsoft Windows Malicious Removal Tool. Cela a fait un nettoyage partiel.

Je suis passé ensuite à Microsoft Security Essentials, qui a nettoyé un peu plus.

Mais maintenant je ne peux plus lancer MWMRT (bloqué par le/s virus restant je suppose).
Idem pour MSE qui est bloqué (erreur 0x8007005).

Comme indiqué pour ce code erreur de blocage MSE, j'ai installé Malwarebytes'Anti-Malware. Mais comme je n'ai plus d'accès internet (Fn F2 pour réactiver mon wifi ne fonctionne plus), il ne se met pas à jour; et le lancement est de toute façon bloqué (saleté d'virus !)

En bref galère... je n'sais plus quoi faire, je sollicite de l'aide !
Y-a-t'il moyen de rétablir mon système ?
Je ne crois pas avoir de CD de réinstallation du système... Avec mon EeePc il y avait un CD d'installation de Drivers et applications. Il y a un répertoire Recovery avec un fichier EEEPC.GHO : c'est quoi?

Salutations
A voir également:

22 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

oki c'est cool.

Ben si le webguard ralentit, je peux pas faire grand chose à part te dire de le désactiver ce qui est bien sûr pas génial.
Sinon mets Avast!
0
haclong64 Messages postés 86 Statut Membre 2

Bjr, Fab ça l'air très grave ton problème là !!!!
avant tous si tu peux installer AVAS antivirus à jour évidement
déactiver la mémoir virtuel car les virus peuvent nîcher là dans
et ensuite lancer AVAS scan au démarrage pour voir ...bon courrage à toi
-2