Ecra bleu comment reparer?

Résolu
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xp-fan -
Bonjour,
je possede un miniportable acer aspire one, depuis 1 mois, mon windows ne demmare plus, jai ce quon appelle un ecran bleu de la mort, je ne peut ouvrir windows normalement, ni en mode sans echec. mon acer ercovery management ne marche pa non plus. jaurais voulu remettre mon portable en sorti dusine mais je ne possede pas de cd windows ni de restauration, c un ami qui ma donne le portable et je lai perdu de vu,,,,, jai linux sur cle usb donc jai reussis a passer pas la pour aller sauvegarder mes fichier.... mais je me demandais si navais pas un moyens de le reparer. a noter que jai pas de lecteur cd sur mon minipiortable et aucun cd windows ou de reinstallation merci de maider car jaivraimenet besoin de ce portable la....ps je suispresentement sur mon ordi de maison ....merci encore
A voir également:

9 réponses

xp-fan

Tu peux télécharger le logiciel Whocrashed.

Il te dira quelle est la cause de l'écran bleu. C'est souvent un pilote qui est corrompu. Whocrashed te dira lequel, tu n'auras qu'à télécharger un nouveau pilote et de le substituer à celui qui cause problème.

Ici un lien: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/100572.html
0
stephy1980

ca poiurrias maider... mais peut on le faire fonctioner meme si windows ne demarre plus? peut on linstaller sur une cle usb et de la le partir de linux...hum jen doute pourrais tu maider svp?
0
frolin

Si ton ordinateur ne démarre plus, même même mode sans échec. Ça devient difficile de le réparer!

De plus ton acer recovery management ne fonctionne pas!

Il ne te reste pas beaucoup de solution!

Tu devras probablement réinstaller Windows. C'est la chose la plus simple à faire quand un ordinateur ne donne plus de signe de vie!

Tu pourrais essayer en Dos avec des utilitaires de réparations, mais là ça devient compliqué à expliquer sur un forum.

:-)
0
stephy1980

jai fait une cle usb bootable avec rescue usb..je sais pas si tu connais. jai reussis a mettre le acer recovery management dessus mais mon probleme est que quand ca mouvre console de recuperation windoews en page noir... il me demande un mot de passe ....ce que je nai pas alors je laisse en blanc et appui sur enter apres il mecris un affaire comme c:windows et une barre clignote... rien ne se passe ensuit ai je fait quelque chose de pas correct. mais explication peut sembler confuse mais je ne sais pas comment mexprimer autrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xp-fan

C'est très bien!

Tu es très bon ou très bonne (!).

Le problème c'est que tu ne possèdes pas le Cd de Windows, c'est difficile de faire quoi que ce soit sans lui.

Tu peux tenter des trucs comme nettoyer le registre, vérifier pour d'éventuel virus et spywares, mais avec le cd ont pourrait faire mieux!
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

jai fait des test avec chkdsk.. il indiqu que le volume est en bon etat.... jai vu qqpart recement quon oeut reussir a refaire un cd a partir du dossier i386.je peut y avoir acces via linuxmais je ne retrouve plus le site... pense tu que ca peut marcher] ! ca ne me derange pas de tout formater et de rinstaller mais sans cd comme tu dit.. je tourne en rond...
0
xp-fan

Ton idée est très bonne, mais tu risques de passer beaucoup de temps sur ce "projet".

Faire un cd avec un Windows bogué, n'est pas une assurance de réussite.

Le plus simple serait de tout réinstaller. Tu peux utiliser le Windows de ton ordinateur maison.

Repart à neuf, ce sera mieux pour toi et tu sauveras du temps.
0
stephy1980 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je voudrai bien repartir a neuf mais le probleme est que mon portable ne possede pas de lecteur cd alors je dois le faire par cle usb!!! humm galere.. je commence a penser a le virer aux ordure hahahaha
0
xp-fan

Ah! oui j'oubliais, il ne possède pas de lecteur de cd. Merde!!!!

Tu pourrais t'en acheter un d'occasion externe usb pour environ 30 euros. Ainsi tu garderais ce portable qui doit être encore très bon. Il lui manque juste quelques périphériques pour être plus "user friendly".
0