VPN

Tsunami Ulukai -  
 neomatrix -
Voilà, il s'agit d'un problème assez technique. D'une part j'ai un poste sous WinXP intégré à un réseau privé protégé par un firewall dont la configuration n'est pas de mon ressort, et de l'autre j'ai une machine faisant office de serveur connectée sur Internet en permanence.

Je souhaiterai connecter la première machine à la seconde au moyen d'un VPN afin de pouvoir établir du traffic TCP/UDP entre les deux machines.
Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de changer le port par défaut (1723) du Service d'accès à distance de NT4 afin d'accepter des connexions sur un port de mon choix (port qui ne serait pas bloqué par le firewall derrière lequel se trouve mon premier poste), ou si, le cas échéant, il existerait une application qui me permettrait d'établir un tel VPN.

D'avance merci !
A voir également:

4 réponses

juju

je pense que le plus simple serait que tu demande a la personne qui s'occupe du firewall de t'ouvrir un port...
0
Néomatrix

Tu peux créer un tunnel TCP/ip Evrard, à travers le firewall.
Mais sans l'accord de l'administrateur du firewall (CBIT), c illégal.
0
brupala Messages postés 112583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 393

si le firewall est bien configuré,
il bloque TOUS les ports ..... sauf ceux autorisés.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
neomatrix

C là qu'intervient le Tunnel, il trompe le Firewall.
En fait il enveloppe les paquets avec de fausses cordonées, et les fait passer passer par les ports autorisés.
0