Plantage ordinateur et problème internet

Fermé
coralie - 24 août 2011 à 15:39
 t-rex - 24 août 2011 à 16:42
Bonjour,


J'ai un problème avec mon ordinateur, voilà après 30 à 40 min de non utilisation (je laisse mon ordinateur allumé ou je le ferme tout simplement l'image se bloque et je ne peux strictement rien faire ... j'ai tout essayé : je suis obligé de redémarrer en forçant (ce qui n'est pas bon pour mon ordinateur).
J'ai aussi un autre problème avec la connexion internet pour des sites. Comme par exemple facebook dont je veux me servir souvent. Mais lorsque je suis sur ma page, je ne vois pas les amis qui sont connecté et je ne peux donc pas leur parlé, soit je ne peux pas voir mes observation (la page se charge indéfiniment) soit je veux voir le profil d'un de mes ami et la page charge et ne m'affiche que sa photo et son nom ou soit encor comme les observations je ne peux pas voir ni mes messages ni mes demandes d'ajouts d'amis.
Voilà, et comme j'ai déjà changé mon pc portable (HP) pour problème de batterie qui est maintenant résolu, je ne comprends mon problème et je veux essayer de résoudre se problème moi même avant de demander réparation. J'espère que les réponses arriveront vite. Merci
A voir également:

1 réponse

Pour le premier problème, je crois que c'est relier à la mise en veille. Cette fonction semble buguer sur ton système. Tu peux essayer de faire une réparation avec le CD ou le DVD de Windows, ou tu peux paramètrer pour qu'il ne se place jamais en mode veille. Tu fermes ton ordinateur si tu penses ne pas l'utiliser pour plusieurs heures.

Tu peux aussi essayer de nettoyer ta base de registre, et chercher d'éventuel virus ou spywares. Cela peut solutionner plusieurs problèmes d'ordinateur.

Pour ton deuxième problème, selon moi cela vient de ton fureteur internet. C'est peut-être Explorer qui bugue. Tu peux essayer de télécharger Firefox. Si tu n'as pas ces problèmes avec ce fureteur, alors tu sauras que c'est IE qui déconnait. Tu pourras essayer de le réparer avec le DVD de Windows.
0
ok merci de ta réponse je vais voir si j'ai des virus. mais pour le parametrage de la mise en veille elle est déja faite et quand je ferme mon ordinateur il ne se met pas en veille. je n'ai ni l'écran noir ou bleu, j'ai mon bureau avec les fenetre deja ouverte ou non. et ma souris ne bouge plus tout est bloquer.
0
Ta réponse prouve que la mise en veille de ton ordinateur bugue. J'ai ce problème sur le mien. Tu pourras essayer de réparer avec le CD ou le DVD de ton système. Mais une base de registre corrompue et des spywares ou virus peuvent aussi affecter ton système et faire en sorte qu'il ne fonctionne pas correctement.
0