Problème de son plutôt énervant

Fermé
Alfrag - 24 août 2011 à 14:32
 Alfrag - 24 août 2011 à 14:45
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec le son. quand j'écoute une musique sur windows media player ou
quand je joue ou je regarde les vidéos. le son se baisse tout seul et j'entend des
bruitages (comme les radio). quand je coupe le son et que j'attend dix
secondes et que je rallume le bruitage a disparu et le son revient normalement.
ce problème avec le son peut survenir n'importe quand. je peux jouer, écouter une musique
pendant des dizaines de minutes sans que le son se baisse tout seul et sans avoir des
bruitages. Au pire ça peut revenir 30 secondes ou plusieurs minutes après sinon une ou
plusieurs heures après.

Sachant que j'ai une carte de son qui ne fonctionne plus depuis qu'il est revenu de chez
l'informaticien. J'ai opté pour une carte de son externe qui fonctionne bien et je ne
pense pas que le problème vienne de là.

Je vous remercies d'avance.

Bonne journée à vous

4 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
24 août 2011 à 14:36
Bonjour

Quand tu dis que tu coupes le son, tu le fais en éteignant les haut parleurs ou en baissant le volume dans windows ?
0
Bonjour, merci d'avoir répondu si rapidement.

Quand je coupe le son à partir de windows cela ne marche pas. le bruitage est toujours là. Si je coupe le son à partir du haut-parleur et que j'attend quelques secondes. le son revient et le bruitage a disparu.
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
24 août 2011 à 14:40
Dans ce cas, il évident que ce sont les haut parleurs qui ont un problème, vérifie que la prise n'a pas de faux contact.
Si ce sont des vieux haut parleurs pas cher le plus simple serait d'en racheter.
0
merci de ta réponse. J'ai trouvé. C'est un des cables qui fait déconnecter le son de mes haut-parleur. merci à toi. µJe vais voir ce que je peux faire pour éviter que ce cable bouge de trop.
0