Flocage/Serigraphie avec Adobe CS5.5

Fermé
thechristopher Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 24 août 2011 à 12:44
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 24 août 2011 à 18:12
Bonjour,

J'aimerai lancer ma marque de vêtement pour bboy dans 2/3 mois le temps que je sache bien utiliser illustrator et photoshop...
Je me demande si pour créer des modèles de t-shirt il vaut mieux utiliser photoshop ou illustrator
J'aimerai aussi savoir quelle imprimante me faudrait t-il pour imprimer sur du papier transfert et une encre spéciale ?

Merci
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
24 août 2011 à 18:12
Photoshop, Illustrator, cela depend de ce que l'on veut faire....!

Si ce sont des images, Photoshop dera plus pratique pour retoucher les images..et si ce sont des surfaces avec des contours nets (surfaces vectorielles) Illustrator est prevu pour ca....

En fait, c'est le graphiste a decider de faire son travail avec le logiciel qui va convenir le mieux... Pour la serigaphie, ou l'impression et la decoupe du flex perso je prefere Corel Draw car il est multi-pages, et les fonctions d'impression sont beaucoup plus performantes que celles d'illustrator pour la serigraphie (trapping auto ou a la demande par ex.)

Pour l'imprimante, et si c'est pour faire des impressions de haute qualite, il faut une imprimante prevue ou modifiee specialement pour les encres a sublimation destinees au transfert thermique...

Une imprimante solide et fiable est l'Epson dans la serie 4000 et +. il y a d'autres marques comme Oki par ex.
0