Configuration Serveur LACIE pour internet
adrien90687
Messages postés
12
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un disc dur Lacie D2 Network 2 il y a peu. Ce dernier peut me permettre d'accéder aux données stocker via le réseaux local étant donné qu'il est connecté en ethernet sur ma darty box. Cependant, je sais qu'il y a la possibilité d'y accéder en étant connecté à internet sur d'autre réseaux (chez un ami par exemple). C'est cette dernière option que je n'arrive pas a configurer. Je suis au courant qu'un service DNS est peut-être nécessaire, mais je n'arrive pas à m'en servir. Pour info, j'ai paramétré une ip fix pour le disc dur Lacie.
Mercie d'avance pour l'aide.
J'ai fait l'acquisition d'un disc dur Lacie D2 Network 2 il y a peu. Ce dernier peut me permettre d'accéder aux données stocker via le réseaux local étant donné qu'il est connecté en ethernet sur ma darty box. Cependant, je sais qu'il y a la possibilité d'y accéder en étant connecté à internet sur d'autre réseaux (chez un ami par exemple). C'est cette dernière option que je n'arrive pas a configurer. Je suis au courant qu'un service DNS est peut-être nécessaire, mais je n'arrive pas à m'en servir. Pour info, j'ai paramétré une ip fix pour le disc dur Lacie.
Mercie d'avance pour l'aide.
A voir également:
- Configuration Serveur LACIE pour internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Salut,
tu parles de l'accès par ftp ?
déjà teste le en local avec ton adresse ip privée,
ensuite, tu dois forwarder le port 21 dans ta tartybox vers l'adresse de ton NAS (lacie)
Enfin, je ne sais pas si chez Tarty les adresses ip sont fixes ou tournantes, si c'est le 2, en effet tu devras sans doute installer un client dyndns ou autre dns dynamique (noip ...)
tu parles de l'accès par ftp ?
déjà teste le en local avec ton adresse ip privée,
ensuite, tu dois forwarder le port 21 dans ta tartybox vers l'adresse de ton NAS (lacie)
Enfin, je ne sais pas si chez Tarty les adresses ip sont fixes ou tournantes, si c'est le 2, en effet tu devras sans doute installer un client dyndns ou autre dns dynamique (noip ...)
Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement en tapant l'adresse IP du disc dur en local j'accède au tableau de bord de ce dernier. Et j'aimerai pouvoir faire de même en étant connecté à un autre réseaux. Est-ce possible uniquement via FTP ? Ou est-ce possible d'atterrir sur la même page ? Je sais que le port 21 est a ouvrir pour le FTP, et il semblerait que se soit le 80 pour le web. L'IP de mon disc dur est fixe, en tout cas celle qui apparaît dans le menu de configuration de la Box (192.168....). Comment fonctionne le service DNS ? J'ai testé dyndns.fr mais sans succès, et cela a l'air d'être payant. Merci de l'aide.
L'accès à ton NAS se fait par HTTP ? tu es sûr ?
Comment tapes tu l'adresse ?
\\adresse ou bien http://adresse ?
Sinon,
quand tu tapes l'adresse du nas dans la barre d'adresse, tu passes par le réseau windows (partage CIFS) ceci est intégré à windows, ça passe par les ports TCP 139 ou 445 et il ne faut pas le mettre directement sur internet, car tu n'as quasiment plus aucune sécurité (sauf les autorisations ntfs ) pour te protéger.
Quand met ce genre de connexion via internet, c'est via un VPN crypté vers des utilisateurs précis.
les dns dynamiques (à ne pas confondre avec [/contents/internet/dns.php3 le service dns de l'internet) ne sont pas payants pour les particuliers en général:
http://www.libellules.ch/dns_dynamique.php
Comment tapes tu l'adresse ?
\\adresse ou bien http://adresse ?
Sinon,
quand tu tapes l'adresse du nas dans la barre d'adresse, tu passes par le réseau windows (partage CIFS) ceci est intégré à windows, ça passe par les ports TCP 139 ou 445 et il ne faut pas le mettre directement sur internet, car tu n'as quasiment plus aucune sécurité (sauf les autorisations ntfs ) pour te protéger.
Quand met ce genre de connexion via internet, c'est via un VPN crypté vers des utilisateurs précis.
les dns dynamiques (à ne pas confondre avec [/contents/internet/dns.php3 le service dns de l'internet) ne sont pas payants pour les particuliers en général:
http://www.libellules.ch/dns_dynamique.php
Tout d'abord merci pour l'aide. Je vais allé consulter le lien que tu a mis. Alors en fait pour l'accès via internet, je tape directement l'IP du disc dur. Je tombe sur la page d'accueil de la gestion du disc (IP, utilisateurs, consultation des données...). Il faut un login et un mot de passe pour y accéder.
Pour résumer, faut-il que je passe par un service DNS ? FTP ? Comment cela fonctionne-t-il ?
J'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer. Merci pour le temps que vous m'accordez.
Cordialement
Pour résumer, faut-il que je passe par un service DNS ? FTP ? Comment cela fonctionne-t-il ?
J'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer. Merci pour le temps que vous m'accordez.
Cordialement