Option Free TV

Résolu
Inconnu -  
 Inconnu -
Bonjour,

Je viens de constater que FREE me prélevait depuis juin 2011 la somme de 1,99 euros correspondant à l'option FREE TV.

Est-ce que cela est normal ? Je viens de la désactiver et cela prendra effet en septembre 2011.

Cela signifie t-il que je ne pourrais plus avoir accès aux chaines TV ? Dois-je la réactiver ou aurais-je accès à la télévision ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Résumé de la discussion

Prélèvement récurrent de 1,99 € pour l'option Free TV observé depuis juin 2011 et implications de sa désactivation envisagée pour septembre 2011. Des réponses indiquent qu'il faut payer l'option pour continuer à regarder la télévision, tandis que d'autres évoquent une hausse générale et des ajustements liés à la TVA. La discussion mentionne également des questions pratiques comme la possibilité de réactiver l'option et l'impact sur l'accès aux chaînes après la désactivation. Pour éclairer le sujet, certains commentaires relèvent que les hausses tarifaires et le ralentissement des offres mobiles Free s'expliquent par des évolutions du paysage télécom, sans trancher sur le statut du prélèvement.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Titi La Fronde Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

appel free, ils devraient te répondre
    0
    1. Inconnu

Ici personne n'a la réponse ?
      0
  2. supernico Messages postés 584 Statut Membre 193

Combien payais-tu avant Juin ?
    0
    1. Inconnu

29.90 ou 29.99 je sais plus
      0
    2. supernico Messages postés 584 Statut Membre 193

la TV est devenue une option depuis mars (de mémoire) à cause la hausse de la TVA.

Tu peux donc :
      - soit conserver l'accès à la TV et payer 1.99€ de plus par mois
      - soit refuser de payer cette option et tu ne recevra plus la TV par internet
      0
    3. Inconnu

donc je ferais mieux d'activer à nouveau cette option ? sinon des le permier septembre plus rien ?
      0
    4. supernico Messages postés 584 Statut Membre 193

tu ne recevras plus le signal TV sur ta box si l'option est désactivée...

la question à se poser est : utilises-tu la tv par internet ou la tnt par antenne hertzienne te suffit-t-elle ?
      0
    5. Inconnu

je ne reçois qu'avec la free box, pas du tout de tnt, donc je dois ?
      0
  3. Utilisateur anonyme

juste une info au cas ou
    cela concerne que les chaines free

si tu as prit un abonnement canal+ ou canalsat
    ça ne coupe pas ces chaines
    0
    1. Inconnu

ne, j'ai rien de tout ça :(
      0
    2. Utilisateur anonyme

ok donc comme dit au dessus
      faut laisser activé :-)
      0
    3. Inconnu

ok merci pour vos réponses, sinon je n'arrive pas à inscrire en résolu, je ne vois pas
      0
    4. Utilisateur anonyme

je m'en occupe ;-)
      0