Ecran noir au démarage

lilk2 Messages postés 19 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une portable vaio que j'ai acheté il y a 6 mois, et au début il ne démarrais pas il arrivai a l'animation de windows 7 et prenais 10 minute pour ensuite se bloquer, j'ai tout de suite penser que c'était mon disque dur qui étai saturé (moins que 10 giga d'espace libre ). Donc, je l'ai démarré en mode sans échec il a pris du temps mais a tout de même démarrer j'ai supprimer beaucoup de fichier et j'ai effectuer un nettoyage de disque, et pensant mon problème résolu j'entre mon mots de passe puis j'obtiens un bureau noir et le curseur que je peux déplacer sans problème puis 5 minute après il apparais mais l'ordinateur est lent
Donc je vous pris de bien vouloir m'aider.
merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Passer Malwarebytes et effectuer une analyse Complète avec.
S'il trouve des infections, aller sur l'onglet quarantaine de Malwarebytes, puis supprimer tout sans Hésiter.
Par la suite, je vous invite à aller sur le forum Virus/Sécurité, sur cette meme page en haut, dans la liste des forums, puis exposez clairement le problème.
0
lilk2 Messages postés 19 Statut Membre

il m'est impossible d'installer un logiciel l'ordinateur est trop lent !!!
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Essayer, meme si c'est en mode sans échec, d'ouvrir Ordinateur, puis faire un clic droit sur le C:, cliquer sur Propriétés, puis nettoyage du disque dur.
Nettoyer le disque, puis re-cliquer sur Nettoyage du disque, cliquer sur nettoyer les fichiers, dans la fenetre, puis aller sur l'onglet Autre Options en haut et cliquer tout en bas sur Nettoyer, le faire, puis cliquer sur OK, et encore sur Supprimer, faire OK pour fermer.
0

j'ai effectuer il n'y a aucune menace sur l'ordinateur
0

Faites la dernière manip. que je vous propose, pour libérer de l'espace sur le disque dur.
0

bin j'ai essayer ce qui ma été proposer il y a une amélioration lors du l'utilisation mais au niveau du démarrage et de la fermeture sa prend trop de temps donc je me dirigerai au S.A.V merci pour votre aide !!!!
0

Le PC est sous garanti, donc si cela vient du disque dur, il vous le change sans rien payer, avec le facture comme preuve d'achat.

Pensez surtout à sauvegarder le maximun de données personnelles pour pouvoir les réinstaller par la suite.
0

Essayer aussi peut-etre d'aller Démarrer<<panneau configuration<<Ouvrir Système puis aller à gauche sur Paramètres Systèmes Avancés, cliquer sur le paramètre de Démarrage et Récupération.
Puis sur la ligne : Afficher les systèmes d'exploitations vous mettez 20 secondes.
Vous décochez la case au dessous.
Vous redémarrez le PC.
Puis toujours sur Système, maintenant à gauche vous cliquez sur Protection du système, une fenetre s'ouvre avec le disque dur, puis vous cliquez sur configurer et la vous cliquez sur Supprimer, une petite fenetre s'ouvre, vous confirmez puis vous cliquez sur OK.
Vous fermez les fenetres lancées une par une et vous redémarrez le PC.
Vous le laissez charger, puis vous l'éteignez et voir comment il réagit.
0