A voir également:
- Pb formatage - disque dur inexistant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
50 réponses
Voila Hamster je viens de t'envoyer le résumé de mon ordi par mail, mais réponds moi ici s'il te plait.
Quand j'ai été sur BIOS voila ce que j'ai vu, après avoir été dans le menu BOOT, puis BOOT DEVICE PRIOTITY :
1st boot device : SM-HL-DT-ST DVDRAM
2st boot device : 1st Floppy drive
3st boot device : FT TX Ary 1
J'ai l'impression de mon disque dur principalo n'y figure pas !!
Ensuite, là à l'instant j'y suis retourné, sur le BIOS, et j'ai vu, dans le menu MAIN, quelque chose qui m'intrigue, je sais que lorsqu'on a deux disque durs, yen a un qui est MAITRE et l'autre ESCLAVE (soit master et slave in english !) et dans le menu MAIN, sous BIOS j'ai vu marqué cela :
Primary IDE Master : No detected
Primary IDE Slave : No detected
Secondary IDE Master : SM-HL-DT-ST DVDRAM
Secondary IDE Slave : No detected
Pour moi, le SM-HL-DT-ST DVDRAM c'est mon lecteur CD/DVD, je me trompe ?? mais au niveau des PRIMARY IDE Master et Slave, il devrait y apparaître mes disques dur non ? le C en Master, et le E en Slave, ça me paraitrait plus logique, qu'en penses-tu toi ?
Quand j'ai été sur BIOS voila ce que j'ai vu, après avoir été dans le menu BOOT, puis BOOT DEVICE PRIOTITY :
J'ai l'impression de mon disque dur principalo n'y figure pas !!
Ensuite, là à l'instant j'y suis retourné, sur le BIOS, et j'ai vu, dans le menu MAIN, quelque chose qui m'intrigue, je sais que lorsqu'on a deux disque durs, yen a un qui est MAITRE et l'autre ESCLAVE (soit master et slave in english !) et dans le menu MAIN, sous BIOS j'ai vu marqué cela :
Primary IDE Master : No detected
Primary IDE Slave : No detected
Secondary IDE Master : SM-HL-DT-ST DVDRAM
Secondary IDE Slave : No detected
Pour moi, le SM-HL-DT-ST DVDRAM c'est mon lecteur CD/DVD, je me trompe ?? mais au niveau des PRIMARY IDE Master et Slave, il devrait y apparaître mes disques dur non ? le C en Master, et le E en Slave, ça me paraitrait plus logique, qu'en penses-tu toi ?
Salut,
commence par débrancher ton 2e disque dur le temps de l'installation, histoire de ne pas perdre tes fichiers. Ce sont des disques SATA ou IDE ?
commence par débrancher ton 2e disque dur le temps de l'installation, histoire de ne pas perdre tes fichiers. Ce sont des disques SATA ou IDE ?
Ok oui je penserais à débrancher mon deuxième disque dur. Bonne idée !! Mais qu'est-ce que tu appelles des disques SATA ou IDE ?? J'avoue je m'yconnais qu'un tout petti peu en informatique, pas beaucoup quoi !!! Désolé !
Je me rappelle du message d'erreur exact :
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctment à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut continuer
Pour quitter le programme d'installation presser la touche F3."
Je ne sais pas si ça peut vous aider à m'aider ;)
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctment à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut continuer
Pour quitter le programme d'installation presser la touche F3."
Je ne sais pas si ça peut vous aider à m'aider ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les disques durs IDE sont branchés avec ce type de nappe :
http://ak.cdiscount.com/products/C/5/5/zoom/CABLE255.jpg
Les disques SATA avec ceci :
http://www.geeks.com/pix/images/sidehdd.gif
http://www.cselex.com/images/img06302005/SATA%20Signal%20Cable-1.jpg
http://ak.cdiscount.com/products/C/5/5/zoom/CABLE255.jpg
Les disques SATA avec ceci :
http://www.geeks.com/pix/images/sidehdd.gif
http://www.cselex.com/images/img06302005/SATA%20Signal%20Cable-1.jpg
Bon, malheureusement là je ne suis pas chez moi donc pas devant mon PC, mais je rentre ce midi et avec le programme AIDA je pourrais te donner ce type de renseignement, concernant mes disques, mais je pense que ce sont des disques IDE et la marque de mon ordi est AZUS il me semble, je l'ai fait faire selon mes besoins par un informaticien.
Merci pour ton aide ! A ton avis que dois-je faire maintenant ?
Merci pour ton aide ! A ton avis que dois-je faire maintenant ?
Quand tu es allé dans le BIOS pour faire démarrer depuis le CD, tu n'as pas enlevé le disque dur ? Vérifie que dans la liste démarrage tu as bien le lecteur CD puis le disque dur...
Est-ce que tu peux envoyer soit le rapport complet, soit au moins la partie stockage ?
Il semblerait que tu aies un ou plusieurs disques SCSI, ce qui est très différent de ce qu'on trouve habituellement... En RAID 0 qui plus est !
Par contre, Aïda n'étant plus mis à jour, il vaudrait mieux faire le rapport avec Everest : http://www.lavalys.com
Est-ce que tu as des CD d'installation SCSI avec le PC ?
Il semblerait que tu aies un ou plusieurs disques SCSI, ce qui est très différent de ce qu'on trouve habituellement... En RAID 0 qui plus est !
Par contre, Aïda n'étant plus mis à jour, il vaudrait mieux faire le rapport avec Everest : http://www.lavalys.com
Est-ce que tu as des CD d'installation SCSI avec le PC ?
Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer 6.0.2900.2180 Nom du système AKD4AMJGTSJJFWH Nom d'utilisateur XP Domaine de connexion AKD4AMJGTSJJFWH Carte mère: Type de processeur Unknown, 1800 MHz (9 x 200) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère VIA K8T800Pro, AMD Hammer Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS AMI (05/19/05) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo RADEON 9800 SERIES - Secondary (256 Mo) Carte vidéo RADEON 9800 SERIES (256 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 SE (R350) Moniteur AcerView 54es (9424667) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Promise 1+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B Partitions: C: (NTFS) 60000 Mo (35736 Mo libre) E: (NTFS) 134465 Mo (63100 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris Microsoft PS/2 Réseau: Adresse IP principale 127.0.0.1 Adresse MAC principale 00-13-D4-9B-5D-C4 Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller Périphériques: Imprimante CAPTURE FAX BVRP Imprimante Lexmark X1100 Series Périphérique USB Concentrateur USB générique Périphérique USB Lexmark X1100 Series Périphérique USB Logitech QuickCam Express #4 Périphérique USB Prise en charge d'impression USB Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter
Bon, après mûre réflexion et étude approfondie, je pense que tu dois avoir 2 disques durs SATA configurés en RAID 0
comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5
Ne débranche donc pas le 2e disque, le PC ne voudra pas démarrer.
Les 2 partitions sont réparties sur les 2 disques.
Avant toutes choses, fait une sauvegarde de tes données sur DVD.</gras>
Ensuite, quand tu lances le CD d'install XP, au début, il doit te demander d'appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou dans le genre. C'est là qu'il va falloir insérer la disquette ou le CD contenant les bons pilotes.
Mais normalement, c'est déjà installé ?!
Quand tu démarre avec le CD d'install, est-ce que tu vois les partitions, quand il te demande où installer Windows ?
Désolé, c'est un peu brouillon tout ça, mais je mets dans l'ordre où ça vient...
comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5
Ne débranche donc pas le 2e disque, le PC ne voudra pas démarrer.
Les 2 partitions sont réparties sur les 2 disques.
Avant toutes choses, fait une sauvegarde de tes données sur DVD.</gras>
Ensuite, quand tu lances le CD d'install XP, au début, il doit te demander d'appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou dans le genre. C'est là qu'il va falloir insérer la disquette ou le CD contenant les bons pilotes.
Mais normalement, c'est déjà installé ?!
Quand tu démarre avec le CD d'install, est-ce que tu vois les partitions, quand il te demande où installer Windows ?
Désolé, c'est un peu brouillon tout ça, mais je mets dans l'ordre où ça vient...
Et bien pas de bol je viens de revenir au boulot !! mais dés ce soir, vers 19h00 je t'envoi la partie stochage en complet, et oui je trouve ça bizarre d'avoir des disques en SCSI, et du coup je crois que je dois appuyer sur F6 quand je suis sur la page installation de WIN XP FAM non ??
Bne justement oui c'est ce que je te disais sur mon précédent mess, nos message se croisent !! hi hi !! comme quoi les grands esprits se rencontrent !! ;)
T'inquiète pr le brouillon, j'ai pigé, et c'est très gentil à toi de m'aider, je regarde ce soir en rentrant chez moi si j'ai des disque d'installation SCSI, et je te tiens au courant, puis j'essaie ! si t'as pas de nouvelles de moi c'est que j'ai bousillé mon ordi !! ;)
SMACK !
T'inquiète pr le brouillon, j'ai pigé, et c'est très gentil à toi de m'aider, je regarde ce soir en rentrant chez moi si j'ai des disque d'installation SCSI, et je te tiens au courant, puis j'essaie ! si t'as pas de nouvelles de moi c'est que j'ai bousillé mon ordi !! ;)
SMACK !
Pas SCSI, regarde plutôt si tu as un CD avec comme nom du constructeur : PROMISE
Il semblerait que tu aies une carte contrôleur de ce type dans ton PC :
http://www.promise.com/product/product_detail_eng.asp?segment=RAID%20HBAs&product...
Après, il y a plusieurs solutions :
- retourner voir cet informaticien, et exiger qu'il te remette TA version de Windows XP.
- voir si les disques sont branchés sur la carte mère ou sur cette carte contrôleur. Dans ce dernier cas, voir si tu peux brancher les disques directement sur la carte mère et réinstaller sans le RAID, qui n'est utile pour avoir des performances élevées, mais risque de causer une perte totale des données si un des 2 disques vient à lâcher... Mais c'est probablement la solution la plus complexe et risquée !
- conserver Windows XP Pro... Qu'entends-tu exactement par : windows m'a dit que j'avais une licence graver ?
Pour le reste, je réfléchis...
Il semblerait que tu aies une carte contrôleur de ce type dans ton PC :
http://www.promise.com/product/product_detail_eng.asp?segment=RAID%20HBAs&product...
Après, il y a plusieurs solutions :
- retourner voir cet informaticien, et exiger qu'il te remette TA version de Windows XP.
- voir si les disques sont branchés sur la carte mère ou sur cette carte contrôleur. Dans ce dernier cas, voir si tu peux brancher les disques directement sur la carte mère et réinstaller sans le RAID, qui n'est utile pour avoir des performances élevées, mais risque de causer une perte totale des données si un des 2 disques vient à lâcher... Mais c'est probablement la solution la plus complexe et risquée !
- conserver Windows XP Pro... Qu'entends-tu exactement par : windows m'a dit que j'avais une licence graver ?
Pour le reste, je réfléchis...
Je regarde ce soir si j'ai un disque PROMISE mais ça ne me dit rien, mais j'ai tellement de disque que si ça se trouve yen a un et je ne l'ai aps vu !! Je te dis ça ce soir.
En fait, un jour j'ai voulu faire une mise à jour de ma version de Windows pensant que j'avais toujours ma version XP Fam. mais Windows m'a dit qu'il était imlpossible de faire une mise à jour car j'était sans doute victime d'une contrefaçon !!! Imagine ma surprise sachant que j'ai payer le prix fort pour un original de WIN XP FAM !!!!! et depuis j'ai des tas de message qui débarque sur mon ordi, me disant que je suis victime d'une contrefaçon du logiciel win xp pro, que je ne possède pas de licence originale, etc etc ... et que si je veux régulariser ma situation il faut que je m'achète une licence originale sur le site de windows !! et j'ai pas envie de payer une seconde !! ah ah !!
Et mon informaticien n'a pas l'air de vouloir me réinstaller ma version car il m'a dit au tèl ce matin qu'il avait trouver une nouvelle key pour win xp pro !!
je me répète, mais franchement, merci pr ton aide !! tu ne tiens pas par hasard une petite boutique de réparation d'ordi ?? hi hi hi hi !! car je deviendrais une de tes clientes ça ya pas de soucis ;)
En fait, un jour j'ai voulu faire une mise à jour de ma version de Windows pensant que j'avais toujours ma version XP Fam. mais Windows m'a dit qu'il était imlpossible de faire une mise à jour car j'était sans doute victime d'une contrefaçon !!! Imagine ma surprise sachant que j'ai payer le prix fort pour un original de WIN XP FAM !!!!! et depuis j'ai des tas de message qui débarque sur mon ordi, me disant que je suis victime d'une contrefaçon du logiciel win xp pro, que je ne possède pas de licence originale, etc etc ... et que si je veux régulariser ma situation il faut que je m'achète une licence originale sur le site de windows !! et j'ai pas envie de payer une seconde !! ah ah !!
Et mon informaticien n'a pas l'air de vouloir me réinstaller ma version car il m'a dit au tèl ce matin qu'il avait trouver une nouvelle key pour win xp pro !!
je me répète, mais franchement, merci pr ton aide !! tu ne tiens pas par hasard une petite boutique de réparation d'ordi ?? hi hi hi hi !! car je deviendrais une de tes clientes ça ya pas de soucis ;)
Je bosse en partie dans l'informatique, mais pour une entreprise...
Pour l'histoire des mises à jour, tu peux essayer ça :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
Il est probable que ce soit le WGA de Microsoft qui pose problème.
Il est également possible que tu aies un spyware dans ton PC, auquel cas il faudra passer par Spybot S&D :
https://www.safer-networking.org/download/
et AdAware :
http://www.lavasoft.de/
De toutes façon, ça ne pourra pas faire de mal !
Pour l'histoire des mises à jour, tu peux essayer ça :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
Il est probable que ce soit le WGA de Microsoft qui pose problème.
Il est également possible que tu aies un spyware dans ton PC, auquel cas il faudra passer par Spybot S&D :
https://www.safer-networking.org/download/
et AdAware :
http://www.lavasoft.de/
De toutes façon, ça ne pourra pas faire de mal !
oui j'ai pensé au fait que j'avais peut-être un espion dans mon PC et j'ai donc utilisé spybot et Adware que j'avais déjà d'installer sur mon PC, j'aime bien ces deux programmes je les trouve performant ! mais même après leur "nettoyage" j'ai toujours les messages de windows, donc je pense vraiment que ça vient de leur mise à jour, pendant la mise à jour ils ont du détecter que ma licence était une fausse et voili voila hop on m'harcele !! ha ha ha !!
bon là faut vraiment que je boss, moi ej gère des camions !! ;) et là si j'arrète pas de t'envoyer des post, je vais me faire capter, donc je reviens ce soir ;) pour de nouvelles aventures !!
bon là faut vraiment que je boss, moi ej gère des camions !! ;) et là si j'arrète pas de t'envoyer des post, je vais me faire capter, donc je reviens ce soir ;) pour de nouvelles aventures !!
Oui t'inquiète j'essaie le WGA ce soir, mais même si ça marche je remettrai ma licence WIN XP Fam;, rien que par principe car je l'ai payé et parce que j'aime bien els choses réglo quand même !
Par contre, comment tu interprètes cela :
C'est ce que je t'ai mis plus au dessus, que j'ai trouvé dans le menu BOOT DEVICE du BIOS. Le DVD RAM c'est mon lecteur CD/DVD, ça ok, le Floppy Drive, ça doit être mon lecteur de disquette, ça d'accord, mais le dernier ? FT TX Ary 1, c'est quoi à ton avis ?
Par contre, comment tu interprètes cela :
C'est ce que je t'ai mis plus au dessus, que j'ai trouvé dans le menu BOOT DEVICE du BIOS. Le DVD RAM c'est mon lecteur CD/DVD, ça ok, le Floppy Drive, ça doit être mon lecteur de disquette, ça d'accord, mais le dernier ? FT TX Ary 1, c'est quoi à ton avis ?
Bonsoir Hamster, comme prévu me revoila, je voulais te dire, je n'ai pas trouvé de CD PROMISE c'est que je ne dois pas en avoir eu.
Je compte donc faire mon petit formatage comme prévu, par contre, j'ai encore quelques questions. Tout d'abord, est-ce que cela risque de formater mon disque esclave ? ou puis-je le débrancher même si c'est un disque SCSI ? car j'ai été obligé de stocker des trucs dessus auquels je tiens énormément (mon site perso) et je n'ai plus de DVD pour stocker ça, en plus ça coute cher ces trucs là ! alors est-ce un risque ou pas ?
Je compte donc faire mon petit formatage comme prévu, par contre, j'ai encore quelques questions. Tout d'abord, est-ce que cela risque de formater mon disque esclave ? ou puis-je le débrancher même si c'est un disque SCSI ? car j'ai été obligé de stocker des trucs dessus auquels je tiens énormément (mon site perso) et je n'ai plus de DVD pour stocker ça, en plus ça coute cher ces trucs là ! alors est-ce un risque ou pas ?
NE FORMATE RIEN TANT QUE TU N'AS PAS FAIT DE SAUVEGARDE OU TU VAS PERDRE TOUS TES FICHIERS !!!
Relis ce que je t'ai mis plus haut à propos du RAID 0 !!!
Les données sont réparties entre les 2 disques : c'est plus rapide, mais en cas de problème, tu perds tout.
Attends de faire une sauvegarde avant de tenter une réinstallation.
Relis ce que je t'ai mis plus haut à propos du RAID 0 !!!
Les données sont réparties entre les 2 disques : c'est plus rapide, mais en cas de problème, tu perds tout.
Attends de faire une sauvegarde avant de tenter une réinstallation.
Ok, t'inquiète, en attendant ta réponse, j'ai retrouvé un dernier petit DVD RW et j'y ai mis mon site perso ouf!! maintenant j'ai une autre question, je n'ai pas réussi à vois si mes disques SCSI étaient branchés sur la carte mère ou sur autre chose, donc ma question est est-ce que je serais obligé de réinstaller mes disques durs après le formatage et l'installation de Win XP Fam. ?