Pb formatage - disque dur inexistant

Tsilia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 houss -
Bonjour à tous,
je vous explique la situation en quelques mots : j'ai acheter un PC il y a un an avec Win XP Familial, seulement lors d'une réparation chez un informaticien, celui-ci m'a installé Win XP Pro en graver avec une fausse licence, sans me prévenir.
Du coup il y a un mois j'ai voulu faire une mise à jour de mon Windows, pensant que j'avais toujours d'installer Win XP Fam. mais windows m'a dit que j'avais une licence graver, donc là j'ai voulu formater mon PC et installant directement WIN XP FAM pour écraser WIN XP PRO, je suis allé dans le BIOS pour que le PC Boot directement avec le lecteur CD/DVD, ensuite j'ai mis le CD de WIN XP FAM, l'ordi a bien démarrer avec le CD, j'ai taper ENTRÉE pour dire que je voulais installer WIN XP FAM et donc formater mon disque dur, et là j'ai un message qui me dit, en gros, que je n'ai aucun disque dur de branché, et l'installation ne peut donc s'effectuer !
Pour la petite info, j'ai deux disques dur bien distincts, non-partitionné, et le disque dur ou le système WIN XP PRO est installé c'est le disque C:
Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

50 réponses

Tsilia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah ça c'est cool comme info, merci, mais seul soucis.... je n'ai pas le CD de ma carte mère... alors comment je fais ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère, et là tu trouvera les drivers. Au pire sur le site touslesdrivers

le druide sans la potion.
0
Tsilia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah ouf, j'ai cru que c'était foutu, merci Le Druide pour ton aide, j'essaie ça, mais pas ce soir je pense, là j'en peux plus !!!

Merci à tous, bixoux !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Au pire sur https://www.touslesdrivers.com/index.php et tu poura même faire un scan de ton matos en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Pour le RAID, c'est celui-ci :
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/via/VIARAID220d.zip

Pour la carte Promise, c'est ici :
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/pdc20378/378ata_100104528.zip

Pour tout le reste concernant ta carte mère, tu vas sur le site Asus :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Et il faut sélectionner :
Produit : carte mère
Série : Socket 939
Modèle : A8V Deluxe

Et tu prends les drivers pour Windows XP (attention, pas le 64 bits)

Le manuel en français pour ta carte mère :
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/a8v-deluxe/f1642_a8v_deluxe.pdf
0

Salut Hamster !! Ah t'es trop fort !! Mais attend, j'irai voir els lien que tu m'as donné, mais d'abord, aujourd'hui là j'ai déposé mon ordi chez l'informaticien pourri, en lui demandant de me remettre win xp fam, et de formater tout ça, et en plus de réparer pour la einième fois ma carte graphique, j'ai hurler !! hi hi ! je verrai bien ce soir ce qu'il en est, et je te dirais ça !! oki ?

En tout cas merci de ton aide ! ça me servira un jour c'est clair !
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

OK, tiens-nous au courant...

Si jamais, j'ai monté hier un PC en SATA avec contrôleur RAID : j'en sais donc un peu plus et c'est tout frais !

Il a fallu lancer l'install de XP, appuyer sur F6 pour installer les drivers préalablement copiés sur une disquette, puis installation standard.
Dans mon cas, les drivers étaient sur CD fourni avec le contrôleur.
Par contre, je n'avais qu'un disque, donc pas d'activation du RAID pour moi, et toi, tu dois bien être configurée en RAID0.
0
caucri Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tout le monde

j'ai un problème avec mon pc,j'ai voulu le formater car j'ai un windows xp pro mais pirater,donc j'ai voulu remettre un xp familiale avec ma clef et quand j'arrive au moment ou il me demande quelle partition je veut suprimé il me dit qu'il ni a aucun lecteur et que le disque est inconnu donc j'appuie sur entrée et la il me met une page bleu avec un message d'érreur ,j'ai plusieur window xp,familiale,pro,titanium met il nen veut aucun, j'ai mit mon xp pro j'ai fait une mise a niveau et depuis je ne peut plu accéder a mon bureau il me marque redémarrage du programme d'installation et il redémare a chaque fois

pouvez vos m'aidez car je n'ai plu de pc depuis jours

merci
0
l'homme perdu

Bonjour tout le monde ,
je m'adresse a vous en desespoir de cause
j ai des gros problemes
j ai reformate mon ordi car il buge ça a marche ésemaines puis maintenant il bloque sur la page de demarrage de windows
j'ai fait une recherche sur google et trouve un tas de reponses mais ca marche pas
CMOS/GPNV cheksum bad quand c 'est pas CMOS setting bad
pour ce probleme:- j 'ai enlevez puis remis la pile
-j'ai bouge le cavalier puis remis
je pense a achete une pile ,est ce la solution ?
sinon ça me dit aussi boot failure inserez disque donc j insere le cd de Windows nono pirate un OEM
et ca me dit le programme d'installation ne detecte aucun disque dur pourtant il est bien branche puis que jusque la ca marche
comment faire pour le mettre via mon bios si c est possible ?

Et une derniere question la pire :MON PC EST-IL MORT?

merci d avance pour les eventuelles reponses
0
houss

Bonjour, j'ai ce problème: je veu installer xp pro au lieu de xp famil et j'ai ce message:
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctment à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

Le programme d'installation ne peut continuer
Pour quitter le programme d'installation presser la touche F3."
est ce que je peu effectuer un formatage bas niveau et comme ca je passe cette etape ou bien je sui sur la mauvaise voix;;
0