Pb formatage - disque dur inexistant

Tsilia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 houss -
Bonjour à tous,
je vous explique la situation en quelques mots : j'ai acheter un PC il y a un an avec Win XP Familial, seulement lors d'une réparation chez un informaticien, celui-ci m'a installé Win XP Pro en graver avec une fausse licence, sans me prévenir.
Du coup il y a un mois j'ai voulu faire une mise à jour de mon Windows, pensant que j'avais toujours d'installer Win XP Fam. mais windows m'a dit que j'avais une licence graver, donc là j'ai voulu formater mon PC et installant directement WIN XP FAM pour écraser WIN XP PRO, je suis allé dans le BIOS pour que le PC Boot directement avec le lecteur CD/DVD, ensuite j'ai mis le CD de WIN XP FAM, l'ordi a bien démarrer avec le CD, j'ai taper ENTRÉE pour dire que je voulais installer WIN XP FAM et donc formater mon disque dur, et là j'ai un message qui me dit, en gros, que je n'ai aucun disque dur de branché, et l'installation ne peut donc s'effectuer !
Pour la petite info, j'ai deux disques dur bien distincts, non-partitionné, et le disque dur ou le système WIN XP PRO est installé c'est le disque C:
Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

50 réponses

Tsilia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, de toute façon, je te fais confiance, je ne m'y connais pas assez en disque dur. Là je télécharge Everest, mais reste pas loin je t'envoi direct le rapport, si c'est un peu long, t'inqiète pas, c'est juste que je vais surement devoir redémarrer mon PC car la carte graphique déconne et je ne vois plus l'écran...et oui ça c'est un autre problème, que je ne pourrais sans doute pas rêgler seule !
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Décidément tu cumules ! Il faudra aller chercher le dernier driver de la carte graphique avant de réinstaller.
Ici : https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/6-6_xp-2k_dd_ccc_wdm_...
0
Tsilia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est bon, la carte graphique s'est calmé, je viens de t'envoyer sur ton adresse e-mail le rapport d'everest, dis moi ce que tu en penses, j'aimerais pouvoir formater ce soir, maintenant que tout est sauvegarder.
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Pour la réinstallation, dans l'ordre :
1. Tu démarres sur le CD de Windows.
2. Tu supprimes la partition C: uniquement.
3.Tu crées une nouvelle partition avec tout l'espace qu'il reste.
4. Tu installes Windows sur la nouvelle partition C:
5. Tu réinstalles tous tes drivers et logiciels, ta Livebox, etc...

Bon courage !

Je suis en train de regarder le rapport. Par contre, il n'y a pas tout : tu aurais du prendre la version gratuite d'Everest, version 2.20...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ouai je sais je cumule, j'ai la poisse avec les PC, un genre de courant négatif hi hi.
Qu'est ce que tu entend par faire une nouvelle partition de C: ?? C'est dur ça ?? comment on fait ?
0

Tu suis les instructions : "Créer une nouvelle partition" au début de l'installation.

Vérifie tes mails STP
0

Le lien que tu m'as envoyé par mail ne fonctionne pas et je ne trouve pas cette version d'everest ailleurs !! concernant le driver pour mla carte graphique, j'aimerais en trouver un en français mais ça m'a l'air limite impossible !!!

Bouhouhouuuuu pourquoiii moi !!! :)
0

Pas de soucis avec le lien que je t'ai donné pour la CG, ce sera du FR après l'install.
Je t'envoie Everest par mail.
0

Ok, pour la partition ça n'a pas l'air compliqué,pour le driver carte graphique j'ai trouvé ! ouf je commence à y vois un peu plus clair !!persque !
0

0

Ok pour la carte graphique, j'ai lu la page et j'ai compris que ce serait en français par la suite !!

Pour everest, merci t'es vraiment super cool !! merci merci !
0

ok j'essaie ce lien là!
0

je vais manger j'ai trop faim !! je reviens après promis, mais je pense arrivé au bout, je pense bientot pouvoir tout formarter, everest ce télécharge, je te montre son rapport avant de faire quoique ce soit !
0

OK, tarde pas trop quand même, je vais bientôt quitter, et demain je ne pourrais pas me connecter.
Bon appétit !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est ding! tu bosse dans l'informatique et tu lui même pas d'ouvrir la tour pour voir sa configuration matériel !

Un disque dur Sata ou SCSI c'est quand même visible la différence sur le connection non ?

Et de plus cela permet du premier coup d'oeil de voir si le pc est équipé d'un seul disque dur ou deux disques durs...
0

pb formatage disque dur inexistant#4

Un rapport Everest, c'est plus simple et plus précis.
Après, à chacun sa façon de faire...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bof! c'est bon pour un débutant
0

Si je te demande d'ouvrir le capot de ta voiture et de me dire si tu as une rampe d'injection ou des injecteurs pompes, tu crois que tu vas forcément le savoir ?
Au moins, avec Everest, il n'y a plus de doute.

Maintenant, une contribution portant sur le problème rencontré serait peut-être plus utile qu'une discussion au sujet de l'intérêt d'Everest, il me semble...
0

ah, moi je ne veux pas de bagarre !! en effet si Hamster m'avait demandé d'ouvrir ma tour je n'aurai rien compruis, d'ailleurs je l'ai fait, et j'ai cru voir mes disques dur mais j'en suis pas sur, je ne m'y connais pas du tout en matériel informatique,je bidouille sur le PC grâce à mon clavier et ma souris, mais l'intérieur de la tour je n'y connais rien !! bon par contre, pour everest, ya soucis, impossible de le télécharger, je l'ai trouvé sur plusieurs site, impossible, tous els liens sont morts, comme si le téléchargement de ce logiciel n'était plus possible !! est-ce que je tente le formatage quand même à ton avis Hamster ?
0

et je suis débutantE
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979 > Tsilia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etrange, j'arrive à les télécharger sans problème...
Pas grave, pour ce que j'ai vu sur le premier morceau de rapport Everest, il doit s'agir de SATA...
De toutes façons, si tu tiens vraiment à formater et réinstaller, ça ne changera pas grand chose, puisque c'est déjà configuré.
Si tu accèdes à tout ce que je t'ai décrit plus haut au sujet de l'install, il n'y aura pas de problème de ce côté-là.
Si par contre dès le début il t'indique qu'il ne trouve pas de disque, tu n'auras qu'à abandonner.
Tant que tu n'as rien formaté, tu peux faire marche arrière...
Après, à toi de voir si ça vaut le coup de faire ça ce soir, ou si tu préfère attendre un peu, et peut-être faire voir ça en direct par un de tes amis qui s'y connaisse un peu...

Pour moi, ça va être terminé pour ce soir, désolé.
A toi de voir ce que tu veux faire...
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979 > Tsilia Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense qu'il disait ça pour moi...
0

Je colle la copie du rapport Everest, plus complet qu'Aïda, au cas où quelqu'un aurait une contribution utile à apporter :

Type de système                                   PC monoprocesseur ACPI

Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional

Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)

DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système                                    AKD4AMJGTSJJFWH

Carte mère:

Type de processeur                                AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+

Nom de la carte mère                              Asus A8V Deluxe  (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère                          VIA K8T800Pro, AMD Hammer

Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS                                      AMI (05/19/05)

Port de communication                             Port de communication (COM1)

Port de communication                             Port de communication (COM2)

Port de communication                             Port imprimante (LPT1) 

Moniteur:

Carte vidéo                                       RADEON 9800 SERIES - Secondary  (256 Mo)

Carte vidéo                                       RADEON 9800 SERIES  (256 Mo)

Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9800 SE (R350)

Moniteur                                          AcerView 54es  [15" CRT]  (9424667) 

Multimédia:

Carte audio                                       Realtek ALC850 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller 

Stockage:

Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA

Contrôleur SCSI/RAID                              VIA Serial ATA RAID Controller

Contrôleur SCSI/RAID                              WinXP Promise FastTrak 378 (tm) Controller

Contrôleur SCSI/RAID                              WinXP Promise RAID Console SCSI Processor Device

Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes

Disque dur                                        Promise 1+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device  (189 Go)

Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B  (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

État des disques durs SMART                       Inconnu 

Partitions:

C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]

E: (NTFS)                                         134465 Mo (63165 Mo libre)

Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ] 

Entrée:

Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris                                            Souris Microsoft PS/2 

Réseau:

Carte réseau                                      Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller

Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (83.1 [ TRIAL VERSION ]) 

Périphériques:

Imprimante                                        CAPTURE FAX BVRP

Imprimante                                        Lexmark X1100 Series

Contrôleur FireWire                               VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)

Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller

Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller

Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique

Périphérique USB                                  Lexmark X1100 Series

Périphérique USB                                  Logitech QuickCam Express #4

Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

Périphérique USB                                  USB ADSL WAN Adapter 

DMI:

Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.

Version du BIOS                                   1013.005

Fabricant du système                              To Be Filled By O.E.M.

Nom du système                                    To Be Filled By O.E.M.

Version du système                                To Be Filled By O.E.M.

Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer Inc.

Nom de la carte mère                              A8V Deluxe

Version de la carte mère                          Rev 1.xx

Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture

Version du châssis                                Chassis Version

Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 1 
0

Merci pour tout Hamster, si ya un débutant ici c'est bien moi, et quelqu'un qui s'y connait vraiment c'est bien toi ! Ciao !
0

Je me débrouille comme je peux, c'est tout, et je n'ai pas réponse à tout, j'essaie juste d'aider comme je peux...

Par contre, je ne suis pas persuadé que ton problème de carte graphique soit lié à ton actuelle version de Windows ?

A toi de voir ce que tu veux faire maintenant...
0

hep! je cherche pas la bagarre,

je veux juste montrer que parfois d'ouvrir la tour et avec une petite image d'un disque dur trouver sur goolge pour montrer ce qu'est un disque dur, ira plus vite pour faire la différence entre deux disques est la probabilité de deux partitions, comme il me semble que c'est le cas pour ta config...

De là à faire un rapprochement avec une voiture sur les différents types de système de carburation ben! t'es mal tombé, je suis ancien mécano. Prend le pas mal c’est pas une attaque.

Par exemple la différence entre un volant et un levier de changement de vitesse là c’est quand même plus logique, si on veux le comparer entre un disque dur et le lecteur cd non !

Sur ce, je reviens sur le sujet : problème d’écrasement d’une version d’XP home par XP pro non légale et de plus par un professionnel ! C’est honteux une chose pareil…

Pour commencer, je serais retourner le voir avec mon pc sous le bras afin qu’il remette les chose en place et sans débourser un cts d’€.

le druide sans la potion.
0

Si tu relis depuis le début (et que tu t'y retrouve, ça commence à être un peu fouillis), tu verras que j'ai demandé quel type de disques étaient installés, en joignant des illustrations. Je pense que ça implique de jeter un oeil dans le PC, non ?
Pour ce qui est de ce pro, je suis du même avis que toi, mais s'il veut être de mauvaise foi...
0

Bon...Me revoila... et non l'ordi n'est pas formater, ya eu un soucis, j'ai fait comme t'as dit, j'ai booter sur le CD, j'ai appuyer sur F6 quand il m'a dit de le faire, puis j'ai appuyer sur la touche S pour qu'il reconnaisse mon disque dur SCSI, et après il m'a demandé d'insérer........................... UNE DISQUETTE !!!

Que je n'ai pas... Que faire ??

Et oui l'informaticien que j'ai rencontré est un gros con, c'est clair, sachant que je n'ai que le PC depuis avril 2005 et qu'il m'a déjà changé 6 fois la carte graphique, une fois la carte mère, et le ventilateur... tout ça pour toujkours la même merde puisque la carte graphique est merdique, c'est comme si mon PC n'accepter aucune carte graphique, je vous jure !!

Mais bon, revenons en à mon formatage, que faire ??
0

Aidez-moi... ah, ça y est, tout le monde est parti faire dodo... bon tant pis, j'attendrais alors !! @ bientot !!!!
0

sur le cd de la config de ta carte mère du dois avoir un fichier pour le SATA qu'il faut placer sur une disquette.
voir ce site (http://www.infos-du-net.com/forum/8784-6-installer-disque-sata) éventuellement pour t'aider, sinon tape dans Google ' installation disque sata'
0