Macro- déterminer nombre d'années-
Résolu
Eastwood35
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
Eastwood35 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eastwood35 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je cherche une formule Excel qui me permet de calculer dans une colonne la différence en année entre deux dates pour fixer ancienneté
J'ai un tableau de calcul de la sécurité sociale, avec code, nom, etc
Date embauche et date du mois de paiement, il existe un taux d'ancienneté à appliquer en fonction des années travaillés
Par exemple un salaire embauché le 01-07-2009, on est le 31/07/2011, il a deux ans donc taux est 2% si ancienneté < 2ans, taux = 0%
je veux dans une colonne, ancienneté s'affiche automatiquement sans que je calcule manuellement
par exemple on est le 31/07/2011, pour ce salarié l'ancienneté est 2ans
Pour son salaire du juillet, ancienneté était 2ans, on doit lui ajouter 2% du salaire brut
Comment faire cette formule car y a 50 salarié dans un exemple
La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent. Clint Eastwood.
Il n y pas d'art original purement américain en dehors du western et du jazz .Clint Eastwood.
voila je cherche une formule Excel qui me permet de calculer dans une colonne la différence en année entre deux dates pour fixer ancienneté
J'ai un tableau de calcul de la sécurité sociale, avec code, nom, etc
Date embauche et date du mois de paiement, il existe un taux d'ancienneté à appliquer en fonction des années travaillés
Par exemple un salaire embauché le 01-07-2009, on est le 31/07/2011, il a deux ans donc taux est 2% si ancienneté < 2ans, taux = 0%
je veux dans une colonne, ancienneté s'affiche automatiquement sans que je calcule manuellement
par exemple on est le 31/07/2011, pour ce salarié l'ancienneté est 2ans
Pour son salaire du juillet, ancienneté était 2ans, on doit lui ajouter 2% du salaire brut
Comment faire cette formule car y a 50 salarié dans un exemple
La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent. Clint Eastwood.
Il n y pas d'art original purement américain en dehors du western et du jazz .Clint Eastwood.
A voir également:
- Macro- déterminer nombre d'années-
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Salut,
si tu as la date de départ en D1 et de fin en E1, cette formule te donnera le nombre d'années entre les deux dates
=DATEDIF(D1;E1;"y")
ou par rapport à aujourd'hui avec toujours date de départ en D1
=DATEDIF(D1;AUJOURDHUI();"y")
et tu incrémente vers le bas.
si tu as besoin d'un calcul plus précis il faudra améliorer la formule
si tu as la date de départ en D1 et de fin en E1, cette formule te donnera le nombre d'années entre les deux dates
=DATEDIF(D1;E1;"y")
ou par rapport à aujourd'hui avec toujours date de départ en D1
=DATEDIF(D1;AUJOURDHUI();"y")
et tu incrémente vers le bas.
si tu as besoin d'un calcul plus précis il faudra améliorer la formule
Pour calculer l'ancienneté, c'est à dire la différence entre deux dates il y a la fonction DATEDIF qui est documentée ici:
Fonction DATEDIF
Fonction DATEDIF
Impeccable, clair et simple, test ça marche,je débute en excel cela fait 10ans pas touché !! retour obligatoire.