Mon Mac ne démarrre plus

Fermé
Rom_Kik - 23 août 2011 à 22:18
 Rom_Kik - 28 août 2011 à 12:29
Bonjour,

depuis aujourd'hui mon mac ne veut plus démarrer. Au lancement, la page grise avec la pomme apparaît, l boule qui tourne de chargement et 3 secondes plus tard, le mac s'éteint.
J'ai bourlingué sur quelques forums, j'ai donc :
- réinitialiser la PRAM -< sans effet
- exécuter la commande "fsck -yf" aprés avoir démarré en "single mode", ce qui m'a donné ce qui suit :

":/ root# fsck -yf
/dev/rdisk0s2
Root file system
Executing fsck_hfs (version diskdev_cmds-491.6~3).
Checking Journaled HFS Plus volume
Chhecking extents overflow file.
Checking catalog file.
Invalid key length
(4, 23639)
The volume Macintosh HD could not be verified completely.
/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
:/ root#

(Je l'ai recopié, il y a peut-être une erreur ou 2)

la tentative de "reboot" derrière a échoué (pb persistant)

Une idée sur quoi faire ? Réparation par redémarrage par CD installation (=formatage ?) ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 août 2011 à 07:57
Bonjour,

Je te propose de démarrer sur le CD/DVD Mac OS X gris clair fourni avec ton Mac lors de son achat afin d'effectuer un test matériel de ton Mac.
Rappel: pour lancer ce test matériel, il faut appuyer sur le touche D lors du démarrage du Mac avec le CD/DVD Mac OS X gris clair inséré dans le Mac.

Ritchi
0
Alors 1er essai, RAS "aucun problème détecté.

Je relance en version "test étendu", ca prend en temps fou à se demander si çà n'a pas planté ??? La barre de progression restant bloqué au quart. Je vais laissé tourner un peu et puis sinon je passerai à la proposition de sanspseudo.

Merci
0
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 18:49
J'ajoute, par rapport à mon premier message, que parfois, lorsque Utilitaire de disque ne sait pas faire, DiskWarrior est capable de réparer un disque présentant ce genre de corruption. Il s'agit le plus souvent d'un directory endommagé.
mais DiskWarrior est assez cher, le jeu n'en vaut donc la chandelle que si des données importantes sont présentes sur le disque. Surtout que le résultat n'est pas absolument garanti. Cela dépendra du niveau de corruption.
https://www.alsoft.com/

Bonne chance
0