[Access] activation liste déroulante
ben83
-
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
Bonjour,
est il possible, dans un formulaire access, de n'activer une liste déroulante (ou zone de texte...), que lorsqu'une action a été réalisée ? dans le cas présent j'ai un message d'erreur lorsque j'ajoute style alors que l'enregistrement cd n'a pas encore été créé ce qui est logique.
[img]http://caribou.123.fr/access.JPG[/img]
est il possible, dans un formulaire access, de n'activer une liste déroulante (ou zone de texte...), que lorsqu'une action a été réalisée ? dans le cas présent j'ai un message d'erreur lorsque j'ajoute style alors que l'enregistrement cd n'a pas encore été créé ce qui est logique.
[img]http://caribou.123.fr/access.JPG[/img]
A voir également:
- [Access] activation liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
2 réponses
Salut,
pas de problème.
Il suffit de masquer ta liste déroulante à l'ouverture du formulaire pour la démasquer ensuite lorsque les conditions l'exigent :
me.liste.visible = false
et
me.liste.visible = true...
Ca te va ?
pas de problème.
Il suffit de masquer ta liste déroulante à l'ouverture du formulaire pour la démasquer ensuite lorsque les conditions l'exigent :
me.liste.visible = false
et
me.liste.visible = true...
Ca te va ?
Bonjour,
Tu peux masquer ou inactiver les objets
Dans la feuille des propriétés tu trouveras les propriétés "visible" ou "activé".
Ensuite, tu dois paramétrer l'activation sur l'événement choisi. Par exemple, après mise à jour d'un champ, dans la feuille des propriétés, sous l'onglet événement, choisis procédure événementielle et tapes: [NomDeL'Objet].Visible (ou .Enabled)=True...
Tu peux masquer ou inactiver les objets
Dans la feuille des propriétés tu trouveras les propriétés "visible" ou "activé".
Ensuite, tu dois paramétrer l'activation sur l'événement choisi. Par exemple, après mise à jour d'un champ, dans la feuille des propriétés, sous l'onglet événement, choisis procédure événementielle et tapes: [NomDeL'Objet].Visible (ou .Enabled)=True...