Pc bug au bout de 3 min

Résolu
benoit80 -  
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon pc se fige au bout de 3 min quand je l'allume la souris et le clavier sont bloqués pour éteindre mon pc je dois débrancher la cable d'alimentation et une fois qu'il redémarre plus de probléme mais bon ce probléme m'inquiéte.
est-ce un virus??un probleme a cause d'un jeu??j'ai besoin de votrre aide svp

A voir également:

44 réponses

benoit80

comment faire pour aller dans mon BIOS??et as tu un lien pour télécharger CPU-Z???
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Pour aller dans le BIOS, appuie sur "suppr" (su la plupart des PC) au lancement de ton PC. Tu trouveras l'information de température dans une des pages de ton BIOS, si et seulement si ta CM à une sonde de température (apparemment ce n'est pas systématique.

Pour t'afranchir d'un éventuel problème de surf=chauffe CPU, ouvre ton boitier et enlève le ventirad sur ton CPU (ventirad= radiateur + ventilateur)
Retire toute la pâte thermique qui reste sur le CPU d'un coté et de l'autre sur le radiateur. Remplace cette ancienne pâte par de la nouvelle (une noisette suffit, pas besoin de faire le bourrin ^^) que tu auras préalablement acheté (c'est vendu en seringue et une seringue est viable pour plusieurs montages de proc. Si tu hésites, tu peux te laisser tenter par de la "Arctic Silver") Ensuite tu remonte le tout avec précaution et surtout en prenant garde que le contact s'établisse correctement entre le proc et son système de refroidissement.
Ca peux impressionner mais ce n'est franchement pas sorcier.

Amuses-toi bien ^^
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Ecoute je vais essayer de na pas être trop choquant, donc ne te vexe pas, mais tu veux résoudre un problème de température de CPU alors que toute évidence tu débutes dans l'informatique ou tout du moins tu manques de recul. Je te propose de laisser ton PC en SAV ou à un réparateur agrémenté.

J'ai tapé "telecharger cpu-z" dans notre ami google..... si ca ne t'ai pas venu à l'esprit tu comprendras la véracité de mes 3 premières lignes.

Bonne continuation.
0
benoit80

je ne suis pas vexé t'inquiétes pas je me débrouille en informatique mais là sur ce sujet je n'y connais rien donc déja merci de votre aide j'ai téléchargé cpu dis moi ce qu'il te faut
0
benoit80

plus personne pour m'aider j'ai télécharger cpu-z et maintenant???
0