CD/USB ultime pour desinfecter des PC ?
Fermé
BArel
-
23 août 2011 à 14:15
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 août 2011 à 14:39
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 août 2011 à 14:39
A voir également:
- CD/USB ultime pour desinfecter des PC ?
- Test performance pc - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
23 août 2011 à 14:17
23 août 2011 à 14:17
Bonjour,
Y'a plusieurs live CD.
Ceux des éditeurs antivirus par exemple : Kaspersky, Antivir, même Microsoft en a sorti un.
Sinon, je crois que le meilleur reste celui du docteur web.
Mais aucun n'est ultime.
Tiens le tuto du live CD :
▶ Télécharge l''image de Dr.Web LiveCD.
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/drweb-livecd-600.iso
▶ Il faut graver l''image sur CD ou DVD. Par exemple, si vous utilisez Nero Burning ROM :
* Met le disque vide CD/DVD dans le lecteur
* Sélectionne "Ouvrir"
* Trouve et choisis une image mémorisée
* Clique sur le bouton "Graver" et attend la fin du processus d''enregistrement
▶ Vérifie si ton PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD, ou depuis un autre support contenant Dr.Web LiveCD. En cas de nécessité, fait entrer les paramétrages nécessaires dans le BIOS de ton ordinateur
▶ Au démarrage de Dr.Web LiveCD, une boîte de dialogue va s''afficher et là, tu peux choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode)
▶ A l''aide des touches flèches du clavier, sélectionne un élément du menu, et clique sur [Enter]: standard
▶ Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionne le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD (Default)
▶ Si le mode standard est sélectionné DrWeb-LiveCD (Default)), le système opérationnel trouvera automatiquement toutes les parties disponibles du disque dur et effectuera la connexion au réseau local si c''est possible
▶ A la fin du chargement, sélectionne tous tes disques durs, clés usb, etc et cliques sur Start
++
Y'a plusieurs live CD.
Ceux des éditeurs antivirus par exemple : Kaspersky, Antivir, même Microsoft en a sorti un.
Sinon, je crois que le meilleur reste celui du docteur web.
Mais aucun n'est ultime.
Tiens le tuto du live CD :
▶ Télécharge l''image de Dr.Web LiveCD.
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/drweb-livecd-600.iso
▶ Il faut graver l''image sur CD ou DVD. Par exemple, si vous utilisez Nero Burning ROM :
* Met le disque vide CD/DVD dans le lecteur
* Sélectionne "Ouvrir"
* Trouve et choisis une image mémorisée
* Clique sur le bouton "Graver" et attend la fin du processus d''enregistrement
▶ Vérifie si ton PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD, ou depuis un autre support contenant Dr.Web LiveCD. En cas de nécessité, fait entrer les paramétrages nécessaires dans le BIOS de ton ordinateur
▶ Au démarrage de Dr.Web LiveCD, une boîte de dialogue va s''afficher et là, tu peux choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode)
▶ A l''aide des touches flèches du clavier, sélectionne un élément du menu, et clique sur [Enter]: standard
▶ Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionne le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD (Default)
▶ Si le mode standard est sélectionné DrWeb-LiveCD (Default)), le système opérationnel trouvera automatiquement toutes les parties disponibles du disque dur et effectuera la connexion au réseau local si c''est possible
▶ A la fin du chargement, sélectionne tous tes disques durs, clés usb, etc et cliques sur Start
++
MERCI !!!
Sinon il n'existe pas un type de CD multi-antivirus ?
parallelement j'ai entendu parlé de UBCD est ce pertinent ds mon cas ?
Sinon il n'existe pas un type de CD multi-antivirus ?
parallelement j'ai entendu parlé de UBCD est ce pertinent ds mon cas ?
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
23 août 2011 à 14:33
23 août 2011 à 14:33
Jamais entendu parlé.
Heu, que ça soit sur clé usb ou cd, le programme reste le même ;)
Heu, que ça soit sur clé usb ou cd, le programme reste le même ;)
sauf que vu que ca risque d'etre des ordi en ruine je me dis qu'il ya plus de chance qu'ils puissent booter sur un CD qu'en USB, me trompe je ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
23 août 2011 à 14:39
23 août 2011 à 14:39
cela dépend de la configuration du bios.
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot