Accéder au métier de graphiste.

Résolu
MidnightPoison Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - Modifié par MidnightPoison le 23/08/2011 à 19:15
MidnightPoison Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 23 août 2011 à 19:13
Bonjour,

Voilà cette année j'ai passé un bac L option arts-plastiques que j'ai obtenu et après avoir demandé une mise à niveau en arts-appliqués que je n'ai pas obtenu, je me demandais comment je pouvais accéder au métier de graphiste sans passer par la manaa.

A la base je comptais faire un bts communication visuel (plutôt option multimédia), mais sans cette manaa je ne peux y accéder, n'aillant ni un bac S, ni un bac STI-AA.

De plus la majorité de ses formations sont accessible par école privée, hors je n'ai pas les moyens d'en intégrer une et, donc je dois me contenter du peu d'établissement publique qui les proposent.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire pour cette année qui arrive et que je dois m'inscrire en fac par défaut, mais je ne suis vraiment pas motivée par cette inscription puisque ce n'est qu'une voie de garage.

Sinon j'ai vu que je pouvais accéder à ce bts par un bac pro, mais je ne suis pas certaine que refaire trois ans de lycée pour passer de nouveau un bac soi la solution =/

Bref je suis dans une impasse et, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait un grand service de rendu.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.




'Close your eyes and you'll see gold in your pain' ~~ Seeds of gold - AaRON

2 réponses

aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
23 août 2011 à 13:26
Bien que chaque école ait des critères spécifique pour l'entrée, tu n'as rien à perdre à soumettre ton dossier et à rencontrer la direction pour leur montrer ta motivation.
Un élève motivé est toujours préférable à un branleur avec un papier.

Pour ce qui est de l'école à choisir ou le chemin à prendre, je ne saurai t'aiguiller plus, je laisserai d'autres personnes plus compétentes s'en charger.
0
MidnightPoison Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 9
23 août 2011 à 13:47
Merci beaucoup pour cette réponse =)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
23 août 2011 à 14:49
Bonjour

comme le dit Aciddev, de la motivation. Montrer ta motivation.
Rencontrer des pro déjà dans cette profession, concourir à l'entrée dans tous les établissements de France, (ça prend un temps fou, ça coute, mais ce sera payant), montrer que tu sais ce que tu veux, que tu en veux, que le travail ne te fera pas peur, faire une super lettre de motivation, parler des pros que tu as rencontrés, ...

https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste
https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/ecoles-graphisme-sujet_7513_1.htm

Bon courage
--
0
MidnightPoison Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 9
23 août 2011 à 19:13
Merci beaucoup pour les liens et, t'as réponse =).
0