"Vérification du système de fichiers sur C:"
Résolu
S4RETH
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
perso -
perso -
Bonjour, j'ai un asus de la série G51VX, qui tourne sous windows seven 64 bits.
Cela fait un certain temps que, sans que j'en ai trouvé la raison, du jour au lendemain, mon pc m'affiche lors de chaque démarrage :
"Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS
L'intégrité de l'un de vos disques doit etre vérifiée
Vous pouvez annulé cette vérification mais son exécution est fortement recommandé"
Voilà, sauf que cette vérification ne s'effectue jamais, mais n'est pas non plus totalement annulable, je m'explique.
Un compte à rebours de 10s m'indique qu'appuyer sur n'importe quelle touche permettrait d'annuler cette vérification. Seulement cela ne marche pas.
Ma solution a été de rester appuyer sur la touche "enter" durant la totalité du compte à rebours, et quelque fois, après quelques secondes bloqués sur "1s", le pc démarre, mais souvent, le compte à rebours reste bloqué sur 1s et rien ne se passe, même si je laisse tourner mon pc une journée entière. Je dois alors éteindre mon pc de force, et recommencer l'opération jusqu'à ce que mon pc veuille bien démarrer.
Voilà, j'ai chercher sur de nombreux forums, dont CCM, mais n'ai trouvé aucune solution à ce jour...
Je crains que ce genre de manipulation finisse par démolir mon pc, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Merci d'avance.
Cela fait un certain temps que, sans que j'en ai trouvé la raison, du jour au lendemain, mon pc m'affiche lors de chaque démarrage :
"Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS
L'intégrité de l'un de vos disques doit etre vérifiée
Vous pouvez annulé cette vérification mais son exécution est fortement recommandé"
Voilà, sauf que cette vérification ne s'effectue jamais, mais n'est pas non plus totalement annulable, je m'explique.
Un compte à rebours de 10s m'indique qu'appuyer sur n'importe quelle touche permettrait d'annuler cette vérification. Seulement cela ne marche pas.
Ma solution a été de rester appuyer sur la touche "enter" durant la totalité du compte à rebours, et quelque fois, après quelques secondes bloqués sur "1s", le pc démarre, mais souvent, le compte à rebours reste bloqué sur 1s et rien ne se passe, même si je laisse tourner mon pc une journée entière. Je dois alors éteindre mon pc de force, et recommencer l'opération jusqu'à ce que mon pc veuille bien démarrer.
Voilà, j'ai chercher sur de nombreux forums, dont CCM, mais n'ai trouvé aucune solution à ce jour...
Je crains que ce genre de manipulation finisse par démolir mon pc, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Merci d'avance.
A voir également:
- Verification du systeme de fichier sur c
- Fichier bin - Guide
- Restauration du système - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Il est normale pour windows de faire ce que l'on appelle un Check Disk "Chkdsk" sur un PC viellissant ton disque dur commence a fatiguer et windows detect cela grace au SMART du disque dur que je t'invite a vérifier...
Sinon pour éviter le check systématique de l'ordinateur regarde ceci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-695645-chkdsk-a-chaque-demarrage
Sinon pour éviter le check systématique de l'ordinateur regarde ceci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-695645-chkdsk-a-chaque-demarrage
Après la suppression de l'antivirus Avira Antivir, le problème n'est plus réapparu, j'en déduit que ça venait de là, voilà, merci tout le monde et plus particulièrement à Xodo !! :)
tu as essayer de le laisser finir sa vérification normalement si il le fait une fois il
s' arrête ensuite
s' arrête ensuite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci quand même :)