Scanner et nettoyer mon ordinateur

lolodu61 Messages postés 253 Statut Membre -  
Master@Altaîr Messages postés 360 Statut Membre -
Bonjour, J'ai depuis quelques temps des soucis avec mon ordi (des logiciels qui s'ouvrent seuls, l'ordi qui s'éteint, certaines touches du clavier qui affichent d'autres touches...) ça va et ça vient... Mon antivirus Avira ne capte rien, ni Malwarebytes Anti-Malware.Je recherche un logiciel gratuit et efficace qui permettrait de scanner mon ordi et éradiquer les virus. Pourriez-vous me conseiller?Merci beaucoups

A voir également:

3 réponses

TikTakTek Messages postés 12 Statut Membre

Y'a Avast qui est gratuit et efficace.
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Pour les logiciels qui s'ouvre tout seul, va dans Paneau de configuration dans le menu démarrer. Onglet programme -> Désinstaller un programme, de là tu peux désinstaller tous les programmes que tu n'utilises pas.
0
Master@Altaîr Messages postés 360 Statut Membre 56

Salut

On va vérifier si d'éventuelles infections trainent dans ton pc.

fais ce scan de diagnostique

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur too-files

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
lolodu61 Messages postés 253 Statut Membre

Woaw... Merci pour ta réponse, j'ai téléchargé ZHPDIAG, mais rien à faire, je n'ai même pas la loupe pour scanner. Tu ne connais pas un truc plus facile sil te plait, car là ça me parait compliqué
0

as-tu bien télécharger zhpdiag ?

tu devrais avoir une icône en forme de parchemin sur ton bureau
0

C'est bon, visiblement je m'étais mal débrouillé. Voici le rapport pour l'aide : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijQAZxxhr.txt
C'est toi qui va le regarder?
0

Bien

==> présence d'infections et de deux antivirus

1) tu as antivir et COMODO Internet Security . Hors , COMODO Internet Security fait office de parefeu et d'antivirus.
Un seul antivirus par pc , sinon , risque de conflit.
Je ne connais pas COMODO Internet Security , soit tu désinstalles antivir , soit tu enlève la fonction antivirus de commodo ( si tu peux)

2) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

3) lances malwarebytes
Mets le à jour
fais un scan complet

● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question poséeet poste le rapport
0

Bonjour Master@Altaîr. Voici le compte-rendu :

# AdwCleaner v1.3 - Rapport créé le 24/08/2011 à 10:09:45
# Mis à jour le 23/08/11 à 17h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Laurent - LAURENT-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Laurent\Desktop\téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Processus] *****

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [3344 octets] - [24/08/2011 10:05:26]
AdwCleaner[S1].txt - [3180 octets] - [24/08/2011 10:08:56]
AdwCleaner[S2].txt - [928 octets] - [24/08/2011 10:09:20]
AdwCleaner[R2].txt - [858 octets] - [24/08/2011 10:09:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [985 octets] ##########
0

salut

lances la suppression avec adwcleaner

ensuite

● Télécharges Malwarebytes

(NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici :
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

● Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

● Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

● Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen rapide"

● Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

L'analyse peut durer un bon moment.....

● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0