Liste deroulantes en php
Fermé
lamyaa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
-
5 juil. 2006 à 12:16
lamyaa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 17:37
lamyaa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 17:37
A voir également:
- Liste deroulantes en php
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
4 réponses
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
5 juil. 2006 à 14:42
5 juil. 2006 à 14:42
bon on va voire ce qu'on peut faire voici déjà quelque petite correction
Ca c'est pour de la "correction" de details.
Maintenant :
1 Est ce que ta liste déroulante s'affiche corectement ??
2 Où trouves tu toutes ces variables que tu veux insérer ?? Il y a d'autre champs ou c'était dans ce que tu as trouvé ??
3 Es tu bien redirigé vers insersion.php ??
//mon fichier le listes <form name="enr" action="fev_1_insert.php?flux=$ref" method="get"> <? include ("connexion.php"); $sql="Select name_flux FROM flux"; $req=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error()); ?> <tr> <select name="flux[]" Tabindex=2> <? While($data=mysql_fetch_array($req)){ ?> <option><? echo $data['num_flux']; ?></option> <!-- TU VIRES CETTE BALISE QUI N'A RIEN A FAIRE Là /tr --> <? } $ref=$name_flux[0]; ?> </select> <input type="submit" value="Enregistrer"> //fin //fichier insersion.php <body> <? include ("connexion.php"); $sql="Insert into fiche values ('','$flux','$nom','$prenom','$fonction','$qualite','$telephone','$portable','$fax','$email','$remarque')"; $go = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error()); ?> Enregistrement éxécuté! <br> <a href="liste.php"><input type="submit" value="valider" name="OK"></a> </body>
Ca c'est pour de la "correction" de details.
Maintenant :
1 Est ce que ta liste déroulante s'affiche corectement ??
2 Où trouves tu toutes ces variables que tu veux insérer ?? Il y a d'autre champs ou c'était dans ce que tu as trouvé ??
3 Es tu bien redirigé vers insersion.php ??
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
5 juil. 2006 à 15:12
5 juil. 2006 à 15:12
1- la liste s'affiche, mais vide
°vire les selects et essaie d'afficher ton array pour voire si ce n'est pas lui qui est vide.
°tu n'as pas associé tes colonne alors peut être qu'il ne trouve pas $data['num_flux'] essaie avec $data[0] 0 étant le numéro de la colonne en base que tu veux afficher sachant qu'on compte de 0 à 9
°Pour faire ton select tu pourrais dans tes options faire
2- les variables que je veux afficher dans la liste sont dans la table "flux " où il n y a que 2 champs (num_flux" et "name_flux), par contre là où je dois enregistrer le choix est une autre table où il y a 25 champs ...
d'accord mais dans ton formulaire tu entre aussi les 24 autres champs ?? c'est ca ??
3- oui dans le form ... je suis bien dirigé vers insertion ... je te demande ca parce que ton action va sur fev_1_insert.php?flux=$ref peut être pourrais tu faire des echo pour t'assurer que tu as bien toutes tes valeurs quand tu en as besoin
°vire les selects et essaie d'afficher ton array pour voire si ce n'est pas lui qui est vide.
°tu n'as pas associé tes colonne alors peut être qu'il ne trouve pas $data['num_flux'] essaie avec $data[0] 0 étant le numéro de la colonne en base que tu veux afficher sachant qu'on compte de 0 à 9
°Pour faire ton select tu pourrais dans tes options faire
echo "<option value=$data[0]>$data[1]</option>";et ainsi passer une valeur a chaque option du select
2- les variables que je veux afficher dans la liste sont dans la table "flux " où il n y a que 2 champs (num_flux" et "name_flux), par contre là où je dois enregistrer le choix est une autre table où il y a 25 champs ...
d'accord mais dans ton formulaire tu entre aussi les 24 autres champs ?? c'est ca ??
3- oui dans le form ... je suis bien dirigé vers insertion ... je te demande ca parce que ton action va sur fev_1_insert.php?flux=$ref peut être pourrais tu faire des echo pour t'assurer que tu as bien toutes tes valeurs quand tu en as besoin
lamyaa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
5 juil. 2006 à 15:31
5 juil. 2006 à 15:31
Alors :
1- avec le echo "<option value=$data[0]>$data[1]</option>";
la liste deroulante affiche la valeur $data[1] que dois-je en conclure ?
2- pour les aures champs, je les entre dans le fichier insertion, sousn fomr vide ' '
désolée mais je ne suis pas un as en php ;-(
1- avec le echo "<option value=$data[0]>$data[1]</option>";
la liste deroulante affiche la valeur $data[1] que dois-je en conclure ?
2- pour les aures champs, je les entre dans le fichier insertion, sousn fomr vide ' '
désolée mais je ne suis pas un as en php ;-(
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
5 juil. 2006 à 15:36
5 juil. 2006 à 15:36
t'inquiéte a la place du echo met un print_r($data);
et regarde comment il fait ton tableau
et regarde comment il fait ton tableau
lamyaa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
5 juil. 2006 à 15:42
5 juil. 2006 à 15:42
Ben il me fait une liste déroulante qui affiche option1, option2
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
5 juil. 2006 à 17:28
5 juil. 2006 à 17:28
oui mais il doit faire quelque chose comme
array([0] => option1, [1] => option2 )
il fait ca ou il le présente autrement ???
bonne soirée à demain :D
array([0] => option1, [1] => option2 )
il fait ca ou il le présente autrement ???
bonne soirée à demain :D
lamyaa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2006
5 juil. 2006 à 17:37
5 juil. 2006 à 17:37
non il ne fait que ce que je t'ai dit ... il affiche une liste deroulante avec les option suivante : option1 et puis option2 et à coté de la liste il affiche #000000 (this is weard !! colors ?)
ça commence à m'enerver cette histoire ... je pensais que c'était un truc simple en php qui marche à tous les coups !!
Bonne soirée à toi aussi et à demain (j'espere :-) )
ça commence à m'enerver cette histoire ... je pensais que c'était un truc simple en php qui marche à tous les coups !!
Bonne soirée à toi aussi et à demain (j'espere :-) )
5 juil. 2006 à 14:53
Alors reponses :
1- la liste s'affiche, mais vide
3- oui dans le form ... je suis bien dirigé vers insertion ...