A voir également:
- Rendre fonctionnelle une appli excel en html
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:27
23 août 2011 à 09:27
Bonjour,
Fatalement, pour faire fonctionner une feuille Excel, il faut Excel.
Transformer votre feuille en HTML, va rendre votre feuille statique, donc plus de calculs, plus de macros.
Alors si vous voulez vraiment partager une feuille de calcul sur le Web, il y a Google Docs, je en suis pas vraiment partisan de ce genre de solution pour de nombreuses raisons, mais ça a le mérite d'exister.
Sinon il vous faudrait programmer une feuille en HTML et Javascript, sans doute avec un peut de PHP et de MySQL en plus si vous voulez mémoriser les données, bref un gros chantier.
Fatalement, pour faire fonctionner une feuille Excel, il faut Excel.
Transformer votre feuille en HTML, va rendre votre feuille statique, donc plus de calculs, plus de macros.
Alors si vous voulez vraiment partager une feuille de calcul sur le Web, il y a Google Docs, je en suis pas vraiment partisan de ce genre de solution pour de nombreuses raisons, mais ça a le mérite d'exister.
Sinon il vous faudrait programmer une feuille en HTML et Javascript, sans doute avec un peut de PHP et de MySQL en plus si vous voulez mémoriser les données, bref un gros chantier.
23 août 2011 à 09:33
Mais pour ton truc de programmer une feuille html, ce serait du vbnet comme langage principalement non? Et dans ce cas peut être que faire apparaitre le "code source" de tout mon classeur excel pourrait faciliter les choses? Peut être que je rêve un peu mais y-a-t-il un moyen de faire apparaitre la source de mon classeur excel?
23 août 2011 à 09:45
language html pour le static, javascript voir AJAX pour remplacer les macro (pas forcement besoin de php/mysql je pense ...)
23 août 2011 à 09:54
23 août 2011 à 09:55
Il y a VB Script mais bon, ça aussi il vaut mieux éviter.
Si le contenu du tableau doit évoluer (mémorisation des données saisies etc), il faudra un système de stockage, ça peut-être du XML, un fichier plat ou une base de données.
Mais comme je le disais, le plus simple reste Google Docs.
23 août 2011 à 09:59