Aide pour une newbie :-)

Résolu
clara -  
 clara -
Bonjour à tous,

Bon j'espere pas passer pour une demeurée, mais voilà le probléme qui m'amene aujourd'hui :
J'ai un pc dont la config est la suivante : un processeur Intel Core 2quad; 2Go DDR2; ATI Radeon HD435O; et enfin une carte mere G31T-M7 élitegroup, XP Home

De retour de vaccance, j'allume mon pc pour checker mes mails, de retour apres quelques secondes, je m'apercois que mon pc est eteint mais ne s'allume plus derriere :-(
Je tente de faire ma bricolo, et j'ouvre le capot pour verifier branchement et depoussiere les nombreux amas de poussiere, là il se rallume....mais l'écran lui reste éteint re :-((
j'ai verifier tous les branchements, tester mon ecran sur mon pc portable, tout semble ok
j'ai crue comprendre, que le probléme devait venir de la carte mere, soit du processeur
Ma question est comment savoir ?? et avez vous une idée du prix que cela coute pour changer ce type de piece chez un reparateur (suis trop nulle pour y arriver seule)
Merci de votre aide

4 réponses

clara

Apres test il s'avere que c'etait bien la carte graphise qui etait HS
Un grand Merci à tous!!!!
1
Utilisateur anonyme

Bonjour et du calme jeune Neurd ^_^

il te fait la tête car voulait partir en "vaccance" avec toi!! non j'déconne...

Débranches le secteur, restes appuyer 10s sur le bouton Marche, rebranches le jus et relance !

Quand tu dis qu'il n'y a pas de lumière derrière, tu parles de la carte reseau ?

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
Haekos Messages postés 794 Statut Membre 209

est-ce qu'il bipe au démarrage tout de même ?

en démontant la mémoire vive, est-ce qu'il bipe lorsqu'on essaie de démarrer ?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

là il se rallume....mais l'écran lui reste éteint re :-((

bah c'est soit: l'écran, la carte graphique, le câble.

Une fois que t'as testé tout ça, il reste la carte mère qui peux basculer sur le chipset integré s'il y en a un. Pour ça, voit si tu branches ton écran sur l'autre sortie vidéo de ton pc.
0