Mac Crash

Résolu/Fermé
xMoon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 17:25
xMoon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 20:47
Bonjour,

Bonjour à toute la communauté de CÇM, si je poste un message aujourd'hui, c'est parce-que depuis quelques jours, lorsque le macbook est allumé et que je le déplace exemple, du bureau, vers mes jambes, il se fige totalement, des carrés apparaissent sur l'écran, ces carrés peuvent faire penser que l'écran à reçu un choc.
Puis lorsque je l'éteins après avoir bug et que je le rallume, la machine n'arrive pas à démarrer et à faire un bruyant " bip bip bip "
La machine peut aussi planter lorsqu'elle reçoit un petit choc à gauche du pad.

Que me proposez-vous ? Merci d'avance de l'aide que vous me fournirerez.

Macbook blanc, Mac OS X Leopard 2,1 GHz Intel Core 2 Duo, 2,5 Go RAM.

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
22 août 2011 à 19:07
Bonjour,

Tu as modifié la RAM récemment ? Les 3 bips que tu indiques sont le fruits d'une anomalie (c'est loin d'être un scoop vu ton message ...) mais dans certain cas il est dût à une barrette mal placée ou défectueuse.

Retire une barrette, remet le Mac en route, si rien de mieux fais l'inverse. essai aussi de varier le slot dans lequel se trouve la barrette au cas ou ...

Si le problème n'est pas résolu c'est que c'est plus sérieux que ça. (composant mal fixé, carte mère HS, ...)

Cordialement
1
xMoon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
Modifié par xMoon le 22/08/2011 à 20:48
Merci bien, ton hypothèse s'est révélé correct, je commençais à avoir peur que la machine me lâche , a force d'éteindre .. Bref Merci à toi !

Salutations
0