Hors forfait incohérent, que faire ?
Matt
-
Math -
Math -
Bonjour,
Je suis parti en Espagne cet été et à ma plus grande surprise Bouygues Télécom m'a inventé un hors-forfait de 644 euros. Si j'ai bien compris, cela proviendrait de mises à jour automatiques générées par mon smartphone.
Il est bien évident que je ne souhaite pas payer ce montant. Si ce montant provenait de communications que j'ai effectué pendant mon séjour, il serait normal de procéder au règlement. Or là ce n'est pas le cas.
Le service client de Bouygues m'a indiqué qu'il ne procéderait pas au remboursement de cette somme.
Que dois-je faire pour ne pas payer ce hors forfait totalement incohérent ?
Je vous remercie énormément pour ces réponses.
Je suis parti en Espagne cet été et à ma plus grande surprise Bouygues Télécom m'a inventé un hors-forfait de 644 euros. Si j'ai bien compris, cela proviendrait de mises à jour automatiques générées par mon smartphone.
Il est bien évident que je ne souhaite pas payer ce montant. Si ce montant provenait de communications que j'ai effectué pendant mon séjour, il serait normal de procéder au règlement. Or là ce n'est pas le cas.
Le service client de Bouygues m'a indiqué qu'il ne procéderait pas au remboursement de cette somme.
Que dois-je faire pour ne pas payer ce hors forfait totalement incohérent ?
Je vous remercie énormément pour ces réponses.
A voir également:
- Hors forfait incohérent, que faire ?
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Sosh augmentation forfait - Guide
4 réponses
attention si vous partez en vacances avec un smartphone qui fait des MAJ ou va chercher vos mails les "communications" sont a votre charge il faut donc prendre soin d'arreter ce genre de procéssus avant le passage de la "frontiere"
Bonjour,
Il est fort probable qu'il s'agisse des mises à jours de votre smartphone effectivement. Et comme c'est des données que vous avez consommez (certes inconsciemment), vous devez les payer.
A moins d'un bon avocat, je pense qu'il sera difficile de démontrer que votre appareil a consommé des données à votre insu, même si on sait bien que tout le monde ne sait pas le paramétrer pour éviter ces désagréments.
Il est fort probable qu'il s'agisse des mises à jours de votre smartphone effectivement. Et comme c'est des données que vous avez consommez (certes inconsciemment), vous devez les payer.
A moins d'un bon avocat, je pense qu'il sera difficile de démontrer que votre appareil a consommé des données à votre insu, même si on sait bien que tout le monde ne sait pas le paramétrer pour éviter ces désagréments.
Je comprends tout à fait. Apparemment j'ai largement dépassé le seuil de téléchargement de données (50Mo il me semble), mais à aucun moment je n'ai été prévenu de ce dépassement.
Si cela avait été le cas, j'aurai résolu le problème immédiatement.
Et qu'en est-il de bloquer les prélèvements automatiques ? Est-ce justifié ?
Si cela avait été le cas, j'aurai résolu le problème immédiatement.
Et qu'en est-il de bloquer les prélèvements automatiques ? Est-ce justifié ?