CCM Arabe

Fermé
Mokhtar 75 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - Modifié par Mokhtar 75 le 23/08/2011 à 15:32
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 23 août 2011 à 15:49
"CCM a été traduit en des langues qui sont, de tous les points de vue possibles, moins parlées dans le monde que l'arabe. Alors, pourquoi ne pas le traduire en arabe ?" .*
NB : Ne me dites pas : " tous les francophones du monde entier viennent sur CCM     
à toi de rechercher le même genre de site dans un pays arabe "     
Parce que cela ne résoute pas le problème pour les raisons suivantes :     
1) Il y a des sites internet arabe , donc on ne peut pas pas parler sur ces sites web en un forum français .*     
2) Les arabes sont comme ça diviser en 5 groupes , alors les anglophones ne peuvent pas rencontrer les francophones ou bien les italophones ... etc .*     
03) Ils y a des peuples arabophones ( Comme la Turquie et L'Iran ) .*  
Et  un peu des pays africaines .*  
Et merci d'avance .*

Désolé pour tout dérangement .
Merci de votre compréhension et votre attention et à tous ceux qui prendront la peine de me filer un coup de main.
Directement Votre .
Mokhtar 75 vous souhaite le bonheur .
@+

5 réponses

dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 033
22 août 2011 à 15:22
bonjour
tous les francophones du monde entier viennent sur CCM
à toi de rechercher le même genre de site dans un pays arabe
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 16:41
Bonjour ...

Pourquoi pas, mais si on suis votre raisonnement pourquoi ne pas d'abord le traduire en Mandarin qui est la première langue parler sur la planète (nombre de locuteurs).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langues_par_nombre_total_de_locuteurs

Donc si c'est une question de record la langue Arabe est mal placé.

De plus si vous avez un programme pour la traduction du site en Arabe vous pouvez peut être le proposer car tout est inversé et cela ne doit pas être une chose facile.

Merci de votre attention.


--
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
22 août 2011 à 16:49
Salut,

Avant l'arabe, il faudrait au moins inclure le mandarin.
En plus, selon certaines sources, l'hindi, le bengali et le russe sont plus parlés que l'arabe.

Et puis dans un effort "d'objectivité" et d'universalisabilité, faudrait bien traduire tout ça en esperanto, non ?

Personnellement, je vote pour qu'il y ait une version en latin, une en grec ancien, et une en sanskrit... Pour commencer ! :-)
Après on pourra commencer à songer au sumérien...
0
Mokhtar 75 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
23 août 2011 à 14:58
dany311 ,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22955310-ccm-arabe#1
Merci de lire attentivement la question .*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 août 2011 à 15:11
Bonjour ,

Il suffit d'etre réaliste .

Les question sont posé en français et les intervenant réponde en français .
Si on commence a mettre des questions dans toutes les langues cela deviendrai ingérable .

Une traduction ?! Impossible a mettre en place . Je vois bien les traducteur se tiré des balles a essayé de traduire TOUTE les intervention passer et future de CCM .

Quand au type de site genre CCM .

Il faut trouver une equipe de web master , des personnes qui ont un probléme qui viendrais sur le site et des bénévoles pour y répondre . Et tous ca en Arabe ou dans une autre langue .

Donc en dehors du cadre de CCM .
Chaque langue peu avoir son " CCM " propre , mais encore faut t'il des personnes pour les gerer etc ...

0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
23 août 2011 à 15:23
Je pense que sa question relevait plutôt du :
"CCM a été traduit en des langues qui sont, de tous les points de vue possibles, moins parlées dans le monde que l'arabe. Alors, pourquoi ne pas le traduire en arabe ?"

Ça répond déjà à quelques-unes de tes sentences :

Une traduction ?! Impossible a mettre en place . Je vois bien les traducteur se tiré des balles a essayé de traduire TOUTE les intervention passer et future de CCM .

Et pourtant, CCM l'a fait en anglais, en espagnol, en portuguais... On ne parle pas de traduire les interventions sur le forum, mais de créer un tout nouveau forum en arabe, et de traduire éventuellement les fiches techniques et le "coeur" du site.

Il faut trouver une equipe de web master , des personnes qui ont un probléme qui viendrais sur le site et des bénévoles pour y répondre . Et tous ca en Arabe ou dans une autre langue .

Là est le point. Ils l'ont fait pour l'italien, qui est, et de loin, moins parlé que l'arabe dans le monde. Alors pourquoi pas l'arabe ?

Chaque langue peu avoir son " CCM " propre , mais encore faut t'il des personnes pour les gerer etc ...

Ça c'est un point valide. Dès qu'on sort des langues européennes, ça pose problème. Il faut penser à l'encodage de caractères dans les pages et dans les bases de données, entre autres. Déjà ça, ça peut être un défi de taille. J'aurais le même commentaire à quelqu'un qui proposerait de mettre le site en russe ou en japonais.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 août 2011 à 15:30
Le fond du problème ne se pose pas au niveau de la langue en elle même ,
mais de la création d'une équipe de gestion .

Oui , c'est certain qu'on peu traduire que les fiche pratique et des logiciel disponible au téléchargement comme base pour un nouveau forum dans une autre langue .

Peu être les italiens étaient ils plus rapide a se crée une équipe de gestion :-)

Comme indiquer dans un autre post , l'interface serais complétement changer pour l'arabe a cause du sens de lecture . Se qui handicape d'avantage le projet contrairement à de l'anglais , italien et autre ...

Par contre il serais intéressant de voir si des membres de CCM parlent couramment l'arabe , et qui ont les capacités de crée une version CCM arabe serais disponible pour un tel projet .
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
23 août 2011 à 15:42
Bon tu vois, le sens de lecture, je ne l'avais même pas considéré, inculte de l'arabe que je suis. :-) ÇA, c'est un problème de taille.

Je pense juste que CCM, comme bien des sociétés européennes, a eu l'ambition de s'étendre à la grandeur de l'Europe, mais n'a pas été jusqu'à avoir des rêves orientaux. Très peu de sociétés en ont, d'ailleurs.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 août 2011 à 15:46
Finalement quand on y pense ( a plusieurs ) , y a tellement de barrière " de la langue " .
Que pour certaine langue ( y a pas que l'arabe dans le cas présent ) , cela s'avère être un vrai défis .
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
23 août 2011 à 15:49
J'ai lu que 1% de la population de la planète se partage 99% des langues existantes. Bon ok, on parle surtout de langues de tribus africaines ou ce genre de choses, mais on parle quand même de vraies langues et non seulement de dialectes ! C'est quand même abérrant... Et l'autre 99% de la planète parle l'une des quelques... 74 langues, je crois, les plus fortes.

Oui, la langue est un problème. Un beau problème, si tu veux mon avis, mais un problème. ;-)
0