Demarage lent windows xp sp2 ( + 10min)

Fermé
Sankha - 22 août 2011 à 14:13
 Sankha - 22 août 2011 à 19:00
Bonjour,
Je viens de recuperer un ordinateur que j'ai formaté avant d'instaler windows xp sp2.
Jusque là tout allait bien, mais mon pc met plus de 10 minutes avant de se lancer, j'ai donc la page "dell" (marque de mon pc) au demarage, (là ou je peux choisir d'aller dans le bios et tout) puis une page noire, avec des bandes blanches qui symbolisent une barre de chargement et qui se remplit très très lentement... La barre ne se remplit pas entierement et enfin, windows se lance au bout d'une interminable attente.

Je me demande si ce n'est pas due au fait que j'ai du changer l'ordre de boot quand j'ai fait booter le pc sur mon disque windows...

Bref, je requiers vos idées, qui sont toutes bonnes à prendre! :p

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 août 2011 à 14:14
Bonjour

En effet, tu peux déjà commencer par essayer de remettre le disque dur en première place de l'ordre de boot.
Mais il est possible que ton matériel ait un problème, ton pc fait il des bip au démarrage ?
-1
ouah, une réponse aussi rapidement, je n'en demandais pas tant!! Merci =)
J'ai essayé de remettre dans le bon ordre, mais j'ai du mal à reconnaître les différentes parties.
Elles ont des appellations bizarre. Je te post ça dès que je redémarre mon ordi.
Sinon, aucun bip au démarrage.
0
voila, après plusieurs redémarrage j'ai noté les différentes étapes:
d'abord la page "Dell" puis une longue page noire, un pc qui "gratte" puis en bas de la page noire apparaît ce qui ressemble à une barre de chargement composée de traits blancs qui se remplissent lentement, très lentement.
Enfin, une fois que cette barre s'est remplit jusqu'environ la moitié, Windows démarre.

J'ai aussi noté les trois trucs quej 'ai bidouillé pour booté sur le cd windows quandj 'ai reinstallé:

hard disk drive
diskette drive
ide cdrom device

c'est l'ordre dans le quelle c'est écrit sur mon pc quand j'appuie sur f2 setup sur la page dell.

J'espère que je suis claire, même si en étant l'auteur du post je m'y perds un peu ^^'

Merci d'avance.
0