Problème d'installation WINDOWS XP et NVDIA
Fermé
maxou041980
-
22 août 2011 à 12:53
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 23 août 2011 à 19:39
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 23 août 2011 à 19:39
A voir également:
- Problème d'installation WINDOWS XP et NVDIA
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
axiizix
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
114
22 août 2011 à 14:05
22 août 2011 à 14:05
Bonjour,
Enleve la carte graphique nvidia et branche l'écran sur la carte graphique intégré de l'ordi (si yen a une) ou sur celle qui y'avait avant celle la. Si t'as une image, telecharge le pilot de la nvidia, installe, branche et ça devrais marcher
Enleve la carte graphique nvidia et branche l'écran sur la carte graphique intégré de l'ordi (si yen a une) ou sur celle qui y'avait avant celle la. Si t'as une image, telecharge le pilot de la nvidia, installe, branche et ça devrais marcher
23 août 2011 à 13:26
Alors me revoila avec de nouvelles news pas très bonnes malheureusement.
1/ Au redemérage de mon pc, la restauration de XP a reprise la ou elle s'était arretée, donc j'avais bien de nouveau l'image sans avoir a remettre l'ancienne carte graphique.
2/ Je suis retombé sur le meme message : "Insérer le CD NVIDIA Windows 2000/XP Driver Library Installation Disk 1".
J'ai mis le CD de NVIDIA conforme à ma carte graphique et la nouveau message : "manque fichier nv4_mini.sys"
3/ je suis allé télécharger sur le site NVIDIA le pilote que j'ai gravé sur un CD ROM vierge. J'ai bien vérifié, le fichier "nv4_mini.sys" etait présent sur le CD, mais windows ne l'a pas trouvé. J'ai du arreté l'installation de XP comme pour la première fois.
4/ L'installation a continué jusqu'à avoir un message d'erreur de microsoft WINDOWS :
Un problème a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être causé par le fichier suivant : nv4_disp
Le pilote de votre carte graphique est bloquée dans une boucle infinie.
Contacter votre vendeur pour une mise à jour du pilote
Information technique : STOP : 0X000000EA (0X85B84BAO,0X860DE628,0XF7A16CBC, 0X00000001)
Début du vidage de la mémoire physique du disque
5/ XP a démarré avec écran de microsof windows :
signature de l'erreur
BCCode : 100000c5 BCP1 : 0003A980 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 8054B0BA OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1
Voila où j'en suis,que me conseilles-tu ?
Penses-tu que le fait de ne pas avoir réinstallé XP avec la carte vidéo d'origine (qui est pourtant de la même marque NVDIDIA) a pu causer problème lors de la restauration de XP ?
Ton aide sera la bienvenue car la je seche et je n'ai pas les moyens de l'amener à un réparateur informatique.
Merci
maxence
23 août 2011 à 13:39
Le mieux c'est de refaire une installation toute neuve, inséré le cd de XP, formaté (en NTFS rapide) et continué la réinstallation de Windows, faite le avec la carte qui a posé problème normalement il devrait plus avoir de problème. Il faudra quand même installer le pilote après que l'installation de Windows soit terminé.
23 août 2011 à 18:57
Dans la série noire, je continue ...mon alimentation a laché !!
Ma compagne m'a tel cet après midi pour me dire que l'ordi a fait un bruit (implosion) et que de la fumée sortait de la tour. Verdict ce soir au démontage de l'alimentation : des composants ont fondu à l'intérieur !!
1/ si je change l'alimentation, est-ce que j'ai des risques que d'autres composants aient été touché ?
2/ combien faut-il couté pour une bonne alimentation ? est-ce que je peux installer n'importe qu'elle alimentation ?
3/ penses-tu qu'il y a un lien entre l'alim HS et mon défaut de restauration XP ?
merci encore pour ton aide.
Maxence
Modifié par axiizix le 23/08/2011 à 19:45