Problemes de librairie VBA avec excel
Fermé
pierre3401
-
22 août 2011 à 13:45
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 août 2011 à 15:08
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 août 2011 à 15:08
A voir également:
- Problemes de librairie VBA avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
22 août 2011 à 14:12
22 août 2011 à 14:12
Bonjour,
Sous VBA, il existe ce que l'on appelle des "références". Même si elles sont installées sur tout vos postes informatiques, elles ne sont pas nécessairement activées...
Pour cela, sur un poste ou votre fichier fonctionne mal :
1- ouvrir ce classeur, activer les macros,
2- AL+F11 pour aller sous l'éditeur VBA,
3- Outils/Références,
Dans cette fenêtres "références", vous verrez (ou pas) que certaines sont déclarées "manquantes"... Il suffit de les noter et de les activer en les cochant...
Essayez déjà ceci et revenez...
Sous VBA, il existe ce que l'on appelle des "références". Même si elles sont installées sur tout vos postes informatiques, elles ne sont pas nécessairement activées...
Pour cela, sur un poste ou votre fichier fonctionne mal :
1- ouvrir ce classeur, activer les macros,
2- AL+F11 pour aller sous l'éditeur VBA,
3- Outils/Références,
Dans cette fenêtres "références", vous verrez (ou pas) que certaines sont déclarées "manquantes"... Il suffit de les noter et de les activer en les cochant...
Essayez déjà ceci et revenez...
rebonjour,
J'ai déjà essayé celà, mais cela ne fonctionne pas, sur le poste en question, je ne parviens pas à sauver le fichier après avoir cocher les références.
Et surtout, en available references, j'ai une bonne centaines de possibilités, je ne sais pas quoi cocher...
J'ai déjà essayé celà, mais cela ne fonctionne pas, sur le poste en question, je ne parviens pas à sauver le fichier après avoir cocher les références.
Et surtout, en available references, j'ai une bonne centaines de possibilités, je ne sais pas quoi cocher...
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
22 août 2011 à 14:45
22 août 2011 à 14:45
Tu dois avoir un userform dans ton classeur. Si oui, as tu inséré, dans cet userform, des contrôles "spéciaux" trouvées dans "contrôles supplémentaires"?
Ca peut être un contrôle calendar, un listview etc...
Si oui, il convient de passer en mode création sur les postes ou ça ne fonctionne pas, de supprimer ces contrôles et de les redessiner...
Ca peut être un contrôle calendar, un listview etc...
Si oui, il convient de passer en mode création sur les postes ou ça ne fonctionne pas, de supprimer ces contrôles et de les redessiner...
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
22 août 2011 à 15:14
22 août 2011 à 15:14
Tout à fait.
Sur un poste qui pose problème supprime le et redessine le. Les références seront ainsi systématiquement cochées...
Sur un poste qui pose problème supprime le et redessine le. Les références seront ainsi systématiquement cochées...
bon, j'ai regardé et lorsque je veux afficher le userform, j'ai le message d'érroeur avant l'ouverture, ensuite même en suprimant le controle pas moyen de le recréer, je suppose que ce vaux dire que je dois redessiner tout le userform ou alors pour tout le monde, suprimer le DTPicker et faire appel un simple champ texte au format date ?
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
22 août 2011 à 15:54
22 août 2011 à 15:54
je ne trouve pas non plus dans mon excel ce contrôle Date And Time DT picker... Grrr!!!!
Il peut de toutes façons être avantageusement remplacé par le contrôle Calendrier...
Il peut de toutes façons être avantageusement remplacé par le contrôle Calendrier...
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
22 août 2011 à 17:26
22 août 2011 à 17:26
Bonjour,
A tout hasard, ici il y a un lien pour télécharger et comment installer mscomct.ocx qui contient le DTPicker:
https://excel.developpez.com/outils/?page=controles
Si le fichier est déjà présent c'est sans doute l'inscription dans le registre qu'il faut reprendre (regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX)
eric
A tout hasard, ici il y a un lien pour télécharger et comment installer mscomct.ocx qui contient le DTPicker:
https://excel.developpez.com/outils/?page=controles
Si le fichier est déjà présent c'est sans doute l'inscription dans le registre qu'il faut reprendre (regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX)
eric
Bonjour,
sur le poste en question, le fichier est bien présent, maintenant, comme nous sommes en réseau, je ne peux écrire dans la base :-(
Je vais donc tacher de demander à un admin réseau si il veut bien faire l'inscription...
sur le poste en question, le fichier est bien présent, maintenant, comme nous sommes en réseau, je ne peux écrire dans la base :-(
Je vais donc tacher de demander à un admin réseau si il veut bien faire l'inscription...
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
29 août 2011 à 15:08
29 août 2011 à 15:08
Bonjour,
pas impossible... à tester