Passage de W7 à Windows XP

Résolu
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé un logiciel incompatible sous Windows 7 (en mode compatibilité). Mon souci est que le logiciel suscité ne fonctionne pas correctement (forcément vu qu'il n'est pas sous le bon système d'exploitation).

Je souhaite donc passer mon PC sous Windows XP afin de pouvoir jouir pleinement de mon logiciel.

Mes questions sont :
1. Est-ce que je dois réinstaller l'ensemble de mes logiciels ou si ce changement n'a aucun impact sur les logiciels installés ?
2. Dois-je prendre en compte la compatibilité de ma carte graphique, de ma carte réseau, ... avec Windows XP ?

Je tiens aussi que le logiciel incompatible est fourni par un "ami", tout comme probablement Windows XP.

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Si vous voulez installer deux systèmes (XP + SEVEN), vous devez les installer sur des partitions différentes.

A installer également un outil pour lancer le système souhaité au démarrage du PC (ça, c'est le multi-boot) :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

Et vous pouvez créer d'autres partitions pour y mettre tout ce que vous voulez.

A l'aide du multi-boot :
- vous démarrez sous XP, et vous installez les applications que vous souhaitez faire fonctionner sous XP ;
- vous démarrez sous SEVEN, et vous installez les applications que vous souhaitez faire fonctionner sous SEVEN.

Voici comment j'ai organisé mes partitions :
C: => "Système XP"
D: => "Système SEVEN"
E: => "Réservé LINUX"
F: => "Fichiers temporaires"
G: => "Données"
Cette organisation me convient très bien et n'est pas forcement le modèle à suivre.
1
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

c'est vrai qu'on peut faire comme ça aussi oui
0
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette solution ne fonctionne que si mes carte graphique/imprimante/lecteur sont compatibles avec XP, non ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Ma configuration.
Boîtier : ANTEC - P183 - Grand tour
Alimentation : ANCTEC - CP-1000 - Alimentation modulaire 1000 Watt - Ventilateur de 120 mm PWM
Carte mère : ASUS P7P55D
Processeur : INTEL Core i7 870 Lynnfield Quad Core
Refroid. process. : ARTIC COOLING - Freezer Xtreme Rev.2
RAM : KINGSTON Kit Mémoire HyperX Genesis Dual Channel DDR3 4 Go 2133MHz
Disque dur 1 : WD Velociraptor - 600 Go - 32Mo - 3.5"
Carte graphique : ASUS ATI Radeon HD 5450 SILENT - 1Go - DDR2
Pilote graphique : ATI 8.782.0.0
Ecran : Samsung SyncMaster F2380M (13 pouces, 16/9ème)
Carte son : ASUS - Xonar DX
Carte WiFi : D-LINK - DWA-547
Lecteur-graveur : SAMSUNG SH-S223C
Système : Windows 7 Pro - 64 bits + XP Pro - 32 bits (en dualboot)

Et tout cela fonctionne aussi bien sous XP que sous SEVEN.
Mais peut-être ai-je de la chance.

Qu'avez-vous comme carte graphique ?
0
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma config :

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Carte mère
SMBios version 2.6
FOXCONN 2AAF 1.00
Bios: American Megatrends Inc. 6.01 04/23/2010 taille: 1024Kb

Chipset
Northbridge: AMD 780G
Southbridge: AMD SB700

Processeur
AMD K10 Socket AM3 (938) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @533.3MHz, 7.0-7-7-20-1T
DDR3 Samsung M378B5773CH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Samsung M378B5773CH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique
AMD 760G<

Périphériques ATA
ST3750528AS HP40 (SATA II, 698.64 Go)

Lecteurs CD/DVD
hp DVD-RAM GH60L RD01 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur
ST375052 8AS SATA Disk Device
Samsung S2 Portable USB Device

Je vais essayer votre solution dans les prochains jours, si il s'avère que ma config est compatible.
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

si tu dois installer un XP pirate, il serait sans aucun doute plus propre de conserver ton Seven et d'y installer une machine virtuelle avec XP pour utiliser ce fameux logiciel

quel est-il d'ailleurs, ce fameux logiciel ? et quels sont ses dysfonctionnements ?
0
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,
Je ne peux répondre qu'à une de tes questions, effectivement, je pense qu'il faudra que tu réinstalles tous tes logiciels.
0

J'utilise Autocad 2007 avec Covadis 2007 (Respectivement logiciel de dessin et logiciel de calculs topographiques).
Plantage intempestif lors d'ouverture de fichiers, traitement ralenti de certaines commandes.

La machine virtuelle est-elle compatible avec W7 familiale ?
0

normalement oui, on trouve des machines virtuelles pour tous types de systèmes, ça doit être faisable avec VMWare ou Virtual PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en ai bien peur.
T.T
0
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui, ça doit faire le même effet qu'un reformatage, tous les logiciels sautent...
0
Handy25 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Comme quoi, lorsqu'on telecharge un logiciel il faut bien regarder 32bit ou 64 bit, c'est crucial. Mais ce qui me surprend, c'est que ton logiciel 32bit ne fonctionne sous 7.
0
Utilisateur anonyme

hmmmm logiciel pirate+systeme pirate= tres peu de chance de pouvoir faire les mises a jour neccessaires.....
0

J'ai téléchargé ce que j'ai trouvé.
Le plus important pour moi sont les logiciels et non les systèmes d'exploitation.
0